Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 496
1 août 2012

Jupe longue à pans

Il y a longtemps, j'ai commencé à coudre, sans prendre de cours (manque de temps et autre..), je me suis débrouillée (et beaucoup galéré)  avec les patrons "très facile" puis "facile" puis "moyen" de Burda, des livres de couture ect... Ce qui fait que j'arrivais à faire des vêtements (mais j'ai encore beaucoup à apprendre lol!).

J'avais laissé tomber, par manque de temps et aussi parce qu'à l'époque , il n'y avait pas internet et le choix en tissus était plus restreint.

Le choix de tissus que l'on trouve maintenant et à des prix la plupart du temps raisonnables, m'a donné envie de me replonger dans le plaisir de coudre. j'ai donc ressorti ma machine à coudre  du placard où je l'avais enfouie. Une tite révision, eh! oui je l'avais rangée cassée: la manette en plastique pour la marche arrière s'était fait la malle. C'est un peu un dinosaure ma MAC ( pas moi, enfin pas encore..): une EUROPA 200 SINGER.

Eh bien ma foi, mes 2 mains n'ont pas trop perdu la main pour coudre droit et j'ai été bien contente d'arriver à faire cette jupe.

J'ai acheté un coupon de 3 mètres de lin taupe à la boutique "Au bonheur des dames" à coté du marché St Pierre à Paris et juste un peu de lin anis et de lin turquoise. J'ai utilisé le patron de jupe longue Burda à 8 pans, mais en bas de chaque pan, j'ai coupé un demi-triangle, puis cousu 1 triangle de couleur entier entre les pans. Ce qui fait que la largeur du bas de la jupe est restée la même.

Je l'ai doublée du même lin, tant qu'à faire, 3 mètres de lin bon marché! j'ai pas regardé à l'économie. Et il m'en reste encore et encore.

Voici la photo de la jupe sur la pochette du patron et la mienne:

 

2012-07-31 20

salon 035 

2012-04-09 18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour et Merci je vais essayer de la faire. Si je la réussie je vous mettrais une image. Excellentes explications.
Répondre
L
Comment avais-je pu rater ce blog ? Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vais revenir lire tous les trucs (j'ai regardé le haut à volants, je vais enfin utiliser mon tissu que je n'avais pas osé couper, j'ai eu raison). Je couds depuis trèèèès longtemps et j'ai envie de m'améliorer, d'arrêter les "à-peu-près". Pourquoi pas le temps aujourd'hui ? parce que je vais à la ville chercher ma recouvreuse qui vient d'arriver au magasin.
Répondre
Publicité