Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 218
12 août 2012

Top d’été à volants et jabots

Pour les vacances, je me suis fait 2 tops avec des volants et jabots ourlés avec ma surjeteuse adorée Red heart dont je vous ai parlé dans mon message précédent. L’un est en popeline de coton turquoise et l’autre en jersey de coton vert tilleul anisé, et les volants en voile de coton.

Les tissus viennent (encore une fois) de eurotissus (non non, je ne fais pas de propagande, c’est juste que j’aime bien aller dans ce magasin : j’y ai trouvé tout plein tout plein de tissus pour l’été, par contre, mon portemonnaie l’aime pas trop lui, c’est bizarre non? Moi pas bien vouloir comprendre Batting Eyelashes.

J’ai décalqué le patron de la revue “Fait main” de juillet 2012 où le top est réalisé avec un tissu léger en viscose.

J’avais commencé par le turquoise mais une fois fini, l’encolure de mon top, et bien!, n’ était pas au top Crying: elle baillait devant, elle baillait derrière, et je n’étais pas loin de bailler de découragement moi!!!  Mais Idea, tout n’était pas perdu, ni une ni deux! pour résorber l’excédent, j’ai fait 2 petits plis couchés à l’encolure devant et 2 à l’encolure dos. Et ma foi, ça ne se voit pas (peu).

Ensuite, bien sûr, avant de couper le 2ème top, j’ai modifié le patron au niveau de l’encolure, puis également au niveau du volant jabot, comme il est bien expliqué dans mes livres de couture ICI

Quel bonheur de faire les ourlets roulottés des volants avec ma surjeteuse adorée!!!!!!!! Red heartSans elle, je n’aurais jamais pu faire ce modèle car avec un point zigzag étroit à la machine à coudre ça n’est pas joli joli!

 

   Mon top turquoise                                         Mon top vert

2012-07-22 16.04.23.jpg     2012-07-23 11.44.47.jpg

Détail de l’ourlet roulotté à la surjeteuse          Top de la revue “fait main'2012-07-22 16.05.52.jpg                     2012-07-31 20.02.51.jpg

Et le turquoise sur un superbe mannequin euh! sur moi tout simplement Hee hee

                          IMG_0053

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité