Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 767
13 août 2012

Top d’été dupliqué d’un top du commerce

Une première pour moi: je me suis lancé à dupliquer un top en jersey de viscose acheté chez Gemmo et qui me va bien en taille et en modèle. Oh! Qu’on se rassure, ce n’était pas un top compliqué à reproduire: pas de manches, pas de pinces, pas de fronces, pas de plis. Il est juste composé d’1 haut devant, d’1 haut dos et d’1 bas identique pour le devant et le dos.

Ainsi, mon patron (qui ne m’a pas coûté un rond Money Eyes) comprend donc 3 pièces, toutes à couper dans le tissu plié, (la pliure tissu correspondant ainsi au milieu des devants et des dos).

Pour le décalquer, j’ai mis le top sur ma table bien à plat, déterminé le milieu devant et tracé au crayon effacable à l’eau la ligne verticale du milieu. Et c’est là que j’ai constaté que mon top du commerce avait un beau défaut SurpriseRolling on the floor: le haut devant gauche était plus large de 2 cm que le haut devant droit. Aussi, après cette découverte, mon top à moi pouvait bien avoir des défauts, pfff!!!Dancing.

Puis, j’ai posé sur le top le papier calque, et tracé au feutre la ligne de couture de l’encolure, de l’ emmanchure du devant haut jusqu’au milieu devant. J’ai procédé de la même manière pour le dos. Ensuite, j’ai tracé au feutre la ligne de couture coté et la ligne d’ourlet du bas jusqu’au milieu devant.

Sans photos ça n’est sans doute pas clair Whew, à l’avenir  je vais essayer de monter un tuto  dans les pages de la colonne de gauche, car je compte bien, après cet essai, ne pas en rester là dans mes duplications.

Le tissu en jersey de viscose vient encore de eurotissus. J’ai mis une bande entre le haut et le bas, et comme je n’avais pas à ce moment- là ma surjeteuse, je ne pouvais pas faire de volant, alors j’ai cousu une bande et mis des boutons. J’ai mis du biais fait dans le même tissu que les bandes à l’encolure et aux emmanchures.

 

Le top de Gemmo (photo prise dehors)                mon top (photo prise à l’intérieur) 

2012-08-13 10.29.08       2012-05-07 20.20.23.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité