Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
14 août 2012

Jupe genou à tissus superposés

Avec les restes des tissus  en jersey de viscose et voile de coton qui me restaient , j’ai fait cette jupe d’après la revue “Elena” été 2012. J’ai préféré glisser une large élastique dans la ceinture plutôt que la grande bande repliée de jersey extensible préconisée.

Egalement, j’ai augmenté les épaisseurs d’une couche de voile de coton fleuri, mal m’en a pris Whewcar j’ai eu beaucoup de mal à froncer les 3 épaisseurs pour les adapter au tour de la ceinture. Je les ai faites à la main avec la méthode par division du tissu à froncer d’abord par 4, puis par 8, puis 16 etc…J’essaierai plus tard de faire un tuto de cette méthode car je trouve qu’elle est utile justement dans les cas où on ne peut pas les faire avec la machine à coudre ou surjeteuse ni avec le fil élastique.

Les ourlets sont faits “roulottés” grâce à ma tite surjeteuse bien-aimée comme vous savez (voir ICI).

Jupe de la revue “Elena” :                                         Ma jupe:

  2012-07-31 19.56.09.jpg         2012-05-28 23.20.19.jpg

 

                                              Et sur moi:

                                     2012-06-27 07.28.02.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité