Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 218
17 août 2012

Jupe longue à godets dupliquée

Après mon 1er essai de duplication d’un vêtement du commerce, je me suis dit pourquoi pas essayer une 2ème fois Big Hug? Et cette fois-ci avec une jupe: celle à godets de chez Armand Thierry que j’adore et dans laquelle je suis si bien.

De la même façon que pour le top d’été dupliqué, voir ICI, j’ai posé bien à plat la jupe sur la table pour décalquer 1 pan, puis ouvert en grand à plat les godets et décalqué chacun d’eux (3 dimensions différentes), voir aussi le Tuto 1.

Les pans de la jupe sont en tissu denim léger et légèrement froissé, et les godets en voile de coton, ces deux tissus achetés aux environs de 5 € chez eurotissus.

La jupe a été très très longue à faire car il y a 10 pans et 10 godets, et j’ai tout surpiqué avec un fil de la couleur du bleu du voile de coton pour contraster avec le denim. Il faut dire que je ne suis pas une “speedy gonzalès” de la couture, ni quand même un Snail , mais bon! ça m’a pris beaucoup de temps, mais ça valait le coup: je suis super contente d’avoir réussi et du résultat Dancing.

Ah! Un petit détail: vu les 10 pans et les 10 godets: imaginez la circonférence du bas de la jupe! Si j’avais du faire un ourlet normal….j’y serais encore! Non non, j’ai, encore une fois, mis à contribution ma tite surjeteuse pour un ourlet roulotté au kilomètre (comme celui de la jupe achetée).

           Jupe du commerce:                                          Ma jupe:

2012-07-14 10.26.06.jpg            2012-07-11 15.17.16.jpg

Et pour faire un petit ensemble (tant qu’à faire et puisqu’il me restait assez de tissu de l’un et l’autre), je me suis fait le top selon le même modèle qu’ ICI:

                              Le Top assorti:

                2012-07-13 10.04.52.jpg 

                                              Et l’ensemble porté:

                                    2012-07-12 19.01.54.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres bien fait .. bon courage ; moi je commence dans la couture ; aussi pour tracer c est pas facile ; je prend des cours mais en collectivité ...pas evident , je trouve que l on apprend pas grand chose en 3 heures car on est 8
Répondre
F
Superbe ensemble!
Répondre
N
Merci pour vos commentaires, cela m'encourage à continuer dans les moments ou je galère bien parmi mes tissus, mes fils, mes machines.....
Répondre
B
bel ensemble et surtout bien porté<br /> <br /> <br /> <br /> et bravo aussi à la photographe ,je pense la reconnaitre
Répondre
Publicité