Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 822
1 octobre 2012

Tuto " Poser du biais à ma façon"

Après vous avoir montré comment je fais mon biais "maison" avec le magique appareil à biais, qui en plus ne représente pas un gros investissement (aux environs de 6 €), vous pouvez voir le tuto ICI de ma façon de le poser.

Dans un livre de couture que j'ai consciencieusement consulté, j'ai lu qu'il y a d'autres méthodes pour le poser, notament celle où l'on coud sur le surplus de l'envers de l'encolure un des bords du biais (déplié) puis on retourne le biais sur l'endroit de l'encolure et on coud sur l'endroit ce 2ème coté du biais. Mes surplus de couture n'étant pas très réguliers, avec cette méthode mon encolure ne serait  pas sùre d'être bien arrondie, c'est pourquoi je le pose à ma façon car je coupe au ras de l'encolure le surplus. 

Alors voilà ! le livre euh!, ben je l'ai refermé (pas bien çà!)

livre_052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Bertille pour vos compliments.
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> je découvre le blog et j'aime beaucoup le contenu et le ton. Très agréable à parcourir, bravo !
Répondre
Publicité