Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
20 novembre 2012

2 tuniques vite cousues

J’avais acheté il y a quelque temps chez Armand Thierry une tunique en jersey crash que je trouvais chouette sur des leggings et dans laquelle je me sentais bien….à l’aise, relax, tout en étant “habillée” un tant soit peu!

Et en la regardant de près sous toutes les coutures, je me suis dit que n’ayant aucune pince ni pli, elle était donc facile à dupliquer avec ma méthode que vous pouvez voir ICI.

Voici le modèle d’origine:

2012-10-06 16.26.47.jpg0 R Je n’ai pas fait tous les appliqués qu'elle a devant , car premièrement mes tissus étaient déjà “fantaisie” car à motifs (j’ai pensé à tort ou à raison que cela aurait surchargé et rien rajouté à la tunique), et deuxièmement, ben, euh! je ne me sentais pas très courageuse……et y serais-je arrivée aussi bien ? Une autre fois peut être j’oserai hum  hum...

Voilà le résultat en photos:

La 1ère est en tissu assez fin en viscose/polyester légèrement froissé,  le rendu n’est pas le même forcément (elle reste plus évasée):

2012-10-07 14.09.11.jpg R          2012-10-09 07.23.22.jpg R

J'ai fait un ourlet normal, je veux dire par là un 1er rentré de 1 cm puis un 2ème rentré de 1 cm aussi et une couture au point droit: c’est propre, pas d’effilochage futur du tissu après le lavage.

La 2ème est en résille lycra, c’est un tissu très fin maillé, un peu transparent et élastique. Là, j’ai fait un surjet plat étroit (environ 2 mn) à la surjeteuse , sinon avec ma machine, c’eût été impossible:

2012-10-31 14.22.29.jpg         2012-10-31 14.50.20.jpg R1

Pour les 2 tuniques, j’ai mis du biais fait maison dans le même tissu que chague tunique, à l’ encolure et aux emmanchures, avec mon génial appareil à biais. Vous pouvez voir ce formidable engin à l’œuvre ICI, et comment je pose le biais ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup l'imprimé et la fluidité de la seconde tunique (résille lycra). Merci pour ton tuto de duplication très instructif !
Répondre
Publicité