Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 767
28 janvier 2013

Jupe longue en simili cuir noir à godets

Ca y est! Ma 1ère jupe courte à godets en simili cuir aux 2 couleurs de chocolat (pour la petite histoire de cette jupe c’est ICI), se promène sur les hanches de sœurette, qui, vous pensez bien, a sauté de joiesfemme.24632[1]

Alors, comme j’avais acheté en même temps que les 2 tissus en simili cuir marron, les mêmes en noir, je me suis fait ma jupe à moi mais longue et qui tourne et gonfle……..Pour un peu, avec un peu beaucoup d’imagination, je me prendrais pour une danseuse espagnole moi olé!!!!!! danse_028[1].

J’ai utilisé le patron que j’avais dupliqué d’une jupe achetée dans le commerce qui me va bien et que j’adoooorrrre…. (vous pouvez la voir ICI).

Et cette fois-ci, eh! eh!, jupe longue oblige, j’ai mis de la distance entre le bas de la fermeture éclair et la maudite pointe du godet qui m’avait donné du fil à retordre pour la jupe en simili marron.

Je l’ai doublée avec un tissu en fine maille de polyester noir, car la jupe est assez épaisse et tombe bien. J’aurais pu ne pas en mettre mais…………..j’aime bien que mes jupes soient doublées.

2012-10-30 09.48.51.jpg R    2012-11-26 15.15.03.jpg R

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet! c'est super le double entraînement, on doit pouvoir même se passer de faufiler parfois (juste quelques épingles), et pour les tissus très très fins ça doit être parfait.<br /> <br /> Mais ma vieille machine singer n'a pas l'air de vouloir rendre l'âme, alors je continue avec cahin-caha..... Merci pour l'info et bonne soirée à vous aussi.
Répondre
R
merci pour la réponse, quant au double entrainement cela veut dire qu'il n'y a pas seulement les griffes de dessous qui tiennent le tissu car chez pfaff et gritzner (anciennement associés) , il y a sur leur machine et de série une griffe supplémentaire ('que l'on peut débrayer si l'on veut) qui agrippe aussi le tissu du dessus et ce qui en résulte est que les deux parties de tissu à coudre sont cousues exactement l'une sur l'autre et ne sont jamais décalées ( pas de" grignes" comme on dit chez nous.........!!) ............ voilà ...........merci et bonne soirée......
Répondre
N
Je m'étais moi aussi posé la question car avoir plein de cônes de toutes les couleurs c'était impossible à cause du budget déjà, et ensuite où mettre tout ça ?<br /> <br /> Alors prendre des bobines de 100 m oui mais elles ne dureront pas longtemps (il faut qu'elles puissent finir le vêtement) car la surjeteuse mange du fil lol! Moi je prends des bobines de 500 m à Mondial tissu qui coutent seulement 1 euro (si ma mémoire est bonne) et il ya beaucoup de couleurs. <br /> <br /> Je fais ça pour les couleurs autres que le écru, beige et noir (dont on a toujours besoin et qui peuvent faire l'affaire pour beaucoup de vêtements), donc pour ces couleurs basiques j'ai acheté des cônes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le double entraînement ça fait quoi excactement ? <br /> <br /> A bientôt en espérant vous avoir aidé :)
Répondre
R
encore moi anne: une question me taraude l'esprit couture que j'ai en ce moment après avoir acheté la gritzner 6122 ( géniale pour le double entrainement) mais cela n'est pas le but de ma question, pour la surjeteuse: plutôt savoir si l'on est obligée d'acheter des cônes de cette longueur de fil ? ne pourrait- on pas prendre des bobines de 100m par exemple? car pour changer de couleurs sur la sur jeteuse cela fait un petit budget en fil non? merci pour la réponse si j'en ai une à bientôt peut être..
Répondre
N
Quand on fait un modèle avec du coton alors que le patron prévoit du jersey, il faut le faire en une taille de plus environ et faire attention à l'encolure, car si elle n'est pas large, il faut mettre une fermeture éclair.<br /> <br /> Sinon c'est très faisable et ça donne ......autre chose très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai fait avec le "top d'été sans manches" de la revue elena prévu en jersey (voir dans le message du 9 août 2012), et dans le message sur la" jupe longue à godets dupliquée d'une jupe achetée" du 17 août 2012, je l'ai refait avec du coton jean fin. Mais comme c'était une première pour moi, j'avais fait dans la même taille, et j'ai eu du mal avec l'encolure car en fait il est un peu trop juste et l'encolure se trouvait plus haut et j'ai du bidouiller galère, m'enfin ouf je m'en suis sortie quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, je vais acheter moi aussi la revue elena que j'aime beaucoup.
Répondre
Publicité