Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 496
25 février 2013

3ème top du CD “coudre sur mesure”

Il y a quelque temps, j’avais fait un 3ème top avec le patron à mes mesures du CD du site “coudre sur mesure” (vous pouvez voir le 1er top ICI et le 2ème LA). J’avais eu un coup de cœur pour ce  jersey chez Eurotissus et je l’aime toujours ce beau jersey mais mais mais voilà: j’ai fait une c…… euh! je veux dire j’ai fait une bêtise! Oh! rassurez –vous , je ne suis coupable que de négligence et flemmardise. D’ailleurs eh eh! je ne crois pas être la seule……..

Voilà le top juste fait, on dirait que je viens de l’acheter chez Armand Thierry ou Jacqueline RIU vous ne trouvez pas ?

                                  P1000477 R1

Et le même après un passage à  la lrbzthyh[1], à 30 degrés programme délicat mir laine et tout et tout!

Et ben là, on dirait qu’un moment d’égarement m’a fait entrer chez Jennyfer  (vous savez là ou le 38  fait dans le 14 ans ). Ca va pas le faire au boulot ça le ventre à l’air hein! 

                                     20130224_093520

Pas la peine de se creuser les méninges, ça n’est pas du à une prétendue mauvaise qualité ou défaut du tissu, non non non! c’est tout simplement du au fait que je n’ai pas lavé le tissu avant ! Et pourtant, c’est pas faute d’avoir lu, entendu, vu qu’il faut TOUJOURS commencer par laver les tissus qui sont sensés rétrécir avant de commencer!

Il faut croire que jusqu’à présent, j’avais du avoir de la chance, ou alors j’avais fait les modèles un peu plus grands, et puis aussi ça a pu dépendre des jersey, tous ne rétrécissent peut être pas autant.

Arhhhh!! Nine  ecole_017[1] ce qu’il te faut retenir de cette leçon c’est que, avant de commencer un bel ouvrage :

Tous les jersey, viscose, coton, lin, soie,…, laver toujours tu devras,

Tous les polyester, acrylique, tergal, nylon,…, t’abstenir de laver tu pourras.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah que c'est rageant ! J'ai failli faire la meme boulette pour une robe que je suis en train de commencer, mais dans le doute j'ai lave.. bien m'en a pris mon coupon d e1.90m a subitement perdu 20cm :/. EN tout cas ton modele et ton tissu sont superbes, le prochain sera parfait :) !
Répondre
N
Merci Lullablue pour tes idées, et si je n'arrive pas à trouver le temps d'en suivre une, je pourrai toujours le porter sous une robe chasuble l'hiver prochain Lol!
Répondre
L
héhé, t'inquiètes, ça n'arrive pas que à toi ;) pour "réparer" cette erreur (et pouvoir mettre ton top sans montrer ton nombril), tu peux ajouter une bande de jersey pliée en deux sur ton ourlet non? ou un petit volant? sinon tu pourras toujours le mettre en allant à la plage :D encore merci pour tes articles très interessants sur la couture, bravo :)
Répondre
Publicité