Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 304
5 mars 2013

Tunique à poignets volantés

J’ai acheté dernièrement la revue Elena printemps et certains modèles me plaisent bien, notamment un top en jersey que j’ai transformé en tunique.

Voici le modèle de base:

                       20130304_142559

                                                           20130304_142643 R 

Le modèle est en jersey avec encolure triangulaire et pli creux partant  d’en-dessous.

J’ai pris comme tissu un jersey de polyester chez Eurotissus à maille très très fine pas facile du tout à travailler (trop fin grrrrrr!!). J’ai modifié le patron à partir du dessous de poitrine pour l’élargir de façon à en faire une tunique et l’ai rallongé. Puis, j’ai diminué les manches pour y mettre des zolis volants olé!!!jflamen8[1]).

En fait, il m’a suffi de prendre la taille 36/38 pour le haut et la taille 40/42 pour le bas, fastoche! Pas d’interminables calculs, hésitations.....

 

                            20130303_120152 R20130218_110240 20130303_120340 R3

                                           20130303_120100 R1 

J’ai eu du mal à coudre l’encolure au niveau du triangle, aussi, j’en referai une autre (de tunique) mais avec une encolure ronde et du jersey viscose élasthane tout bien comme y faut voui voui voui!!! (le modèle de la revue existe aussi avec encolure ronde, ça tombe bien Lol!).

Je suis en train de préparer un tuto pour faire différents volants et un autre pour faire les ourlets comme ceux du commerce, cela pourrait intéresser du monde foule003[1] ............  à commencer par moi……….pour les prochaines fois où je voudrai faire des volants et des ourlets en veux-tu en-voilà!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour nine, merci beaucoup :), bon week-end à vous !!!!
Répondre
P
bonjour, très jolie tunique, j'aurai voulu savoir quel était le numéro du magasine elena printemps 2013 car dommage je ne le trouve pas sur internet et j'aime beaucoup ce modèle et tout ce que vous faites sur votre blog est super !!!!
Répondre
N
Merci Noura. Bonne journée.
Répondre
N
bonjour bravo c 'est tres reussi (je viens de decouvrir...) j'aime bp vos tuniques
Répondre
E
Très joli, j'ai d'ailleurs acheté ce magazine, mais bcp de modèles avec du jersey et j'ai du mal à toruver du joli jersey...Peut être voir sur le net ? Ou alors je n'arrive pas au bon moment lorsque je vais chez Modes & Travaux ! Je suis en train de me faire une jupe été en tissu genre wax acheté chez Toto à St Germain !
Répondre
Publicité