Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 218
22 avril 2013

2 nouvelles tuniques de la revue “Elena” printemps 2013

Voici 2 tuniques faites avec le modèle 4 de la revue” Elena” printemps 2013, avec laquelle j’en avais déjà fait une mais avec l’encolure en triangle (modèle 15), j’y avais rajouté des volants aux poignets. Je l’avais montrée ICI.

La différence entre ces deux-là et la précédente, c’est que je préfère pour l’instant faire des encolures rondes, car j’ai eu du mal à m’en sortir pour celle en triangle.

Mais depuis, j’ai re-jeté un oeil yeux_026[1] euh! je dirais même les deux  yeux_001[1] dans mes livres de couture, et j’ai mieux compris comment il faut procéder, à charge de revanche re-essai.

Toutes les deux sont en jersey de viscose. La 1ère est à manches longues avec des petits volants à légère corole et à ourlet rouloté  (le tuto pour ce genre de volant est LA). Le biais simple plié en 2, cousu endroit contre endroit puis retourné, est dans le même tissu que la tunique:

  20130317_113655   20130317_113737

                                 P1000479

Tiens tiens !!! Mais qui se cache donc derrière moi ? Mais c’est monsieur chat bien sûr! qui m’attend impatiemment pour aller festoyer de croquettes chat-299[1]

Encore un petit moment monsieur chat! je n’ai pas fini, non mais grrrgnegne!!!!

Donc je disais, ah oui…..et la 2ème est à manches courtes. Le biais là aussi est simple mais j’ai choisi un jersey de viscose uni taupe, et il est moins large:

  P1000482 R      20130421_152137

A bientôt et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je suis tombée par hasard (merci Google !) sur votre blog et en le parcourant, j'ai découvert des tas de super choses dont cette tunique que j'adore ! Bravo, belle réalisation !
Répondre
C
Quel beau travail encore. La recouvreuse était elle déjà là ? Où trouvez vous vos tissus.? Je vois que vous êtes du Nord, j'en suis native aussi.
Répondre
F
Très belles tuniques
Répondre
N
Le tombé des tissus c'est la viscose qui fait ça car même si il y a de l'élasthane dans le jersey de viscose, il n'y en a que 5 à 6% et donc le reste est de la viscose tissu très fluide avec un tombé une mouvance que j'adorrrrree....<br /> <br /> <br /> <br /> pour les tissus, le 1er vient de http://www.eurotissus.com/ dans le dpt 91. Ils ont un choix immense de jersey (sur le site cela ne représente pas le choix qu'ils ont , même dans les autres tissus, si vous habitez la région parisienne il vaut mieux aller dans le magasin), vraiment, et j'en ai déjà acheté des tonnes (presque, presque) et le 2ème sur internet http://tissus-discount.fr/2-jersey-imprimes mais ils ne l'ont plus. Les deux à moins de 6 euros.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca vaut le coup de vous lancer dans le jersey car c'est tellement agréable à porter, je ne sais pas si vous avez une surjeteuse, avec c'est vrai que c'est bien plus facile, mais si vous avez une bonne MAC vous pouvez très bien en coudre avec les points élastiques et le point zigzag.
Répondre
N
Les tissus sont à tomber ! bravo ! je suis abonnée depuis un an à Elena couture mais j'avoue que ce qui me fait peur, c'est le tissu un peu strech...je n'ose pas me lancer... Mais en voyant ce que vous faites, ça me donne vraiment envie. Où avez-vous trouvé vos tissus ? Ils tombent parfaitement bien. Cordialement.
Répondre
Publicité