Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
29 avril 2013

Gilet près du corps à manches longues

Dans la revue Burda de mars 2013, m’avait attiré ce petit gilet près du corps à manches longues pour le printemps:

                 20130428_190407 R1     20130428_190507R

J’ai choisi, pour le réaliser, du jersey de viscose et élasthanne à fleurs de chez Eurotissus. Dans la revue, il est réalisé 2 autres fois en tulle de dentelle très jolies, l’un en bleu turquoise et l’autre en corail.

J’ai fait les fronces du devant au niveau de la poitrine avec une bande thermocollante spéciale pour faire des fronces, aide à la couture que je trouve génial (pour moi qui n’arrive jamais à faire les fronces avec mon ancêtre de fe54abdc[1]  .

A ce propos, je prépare un tuto qui listera la plupart des aides à la couture et  montrera leur application mains-14[2]

Comme il est très très ajusté à partir de la taille (il pourrait presque me servir de gaine !!!), et que donc je ne risque pas de le porter sur un autre vêtement, j’ai cousu les boutons sur les parementures superposées, autrement dit: je n’ai pas fait de boutonnières, autrement dit: il ne pourra jamais s’ouvrir, autrement dit: j’ai fait ma flemmarde….

20130406_113002 R 20130406_113212 20130406_113227

D’ailleurs depuis, j’ai redécalqué le patron en prenant une taille et demie au-dessus à partir d’à peu près la taille, afin de m’en refaire un autre à l’avenir, l’hiver prochain venant….ouaip!.

    P1000490 R       P1000493 R

On ne dirait pas comme ça, mais je vous assure que l’élasthanne fait son boulot sur mes hanches Lol!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci et bon 1er mai aussi à toi, je suis au pays basque depuis samedi, le temps n'est guère mieux !<br /> <br /> Je viens de relire mon post, en faite il manque un bout ou faute de frappe : je disais donc que tu m'as fait rire avec tes boutons sans boutonnières !<br /> <br /> Faudra que j'essaie d'aller ds le 91 chez eurotissus !<br /> <br /> A+++++ !
Répondre
E
Très réussi ! ça me tente de le faire mais j'ai du mal à trouver du jersey ou alors sur le net ! Et pas le courage d'aller au marché St Pierre ! Juste chez Modes & Travaux à St Lazare ! <br /> <br /> Tu m'as faire avec tes boutons cousus sans boutonnières ! En faite ça fait comme un tee-shirt !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Publicité