Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 822
20 mai 2013

Jupe aux verts du printemps

Voici une jupe faite au tout début du printemps dans 2 tons de vert: les pans vert olive foncé sont en cupro acheté sur internet à Textimania, et les godets olive clair sont en viscose achetée chez Eurotissus.

Cela me fait une jupe à godets qui remplace celle en simili cuir aux 2 tons de chocolat que j’ai donnée à sœurette (voir ICI pour la petite histoire de famille). Et donc celle-ci  est réalisée en une taille de moins.

Elle est moyennement épaisse et bien sûr………..doublée comme j’aime. Une jupe de saison quoi!, euh! enfin pas de saison normale mais de saison pour ici en Ile de France, bref! une jupe pour quand il fait du gris du froid de la pluie du vent GRRRR!!!!! je veux du soleil moi !!!!!!!!!!!, rien qu’un petit peu tous les jours ce serait déjà pas si mal hein!! meteo_003[1] .

Je l’ai faite sans ceinture. J’ai tout surpiqué à l’aiguille double avec un fil couleur vert olive tirant un peu sur l’anis pour contraster avec les 2 tissus. L’ourlet est fait à la surjeteuse à 2 aiguilles et 3 fils de la même couleur que les surpiqures.

Le petit top que je porte dessus, je l’avais fait l’année dernière, vous pouvez le voir ICI.

P1000494 R   P1000497 R1 

        20130307_154101            20130307_154536

Le patron Burda ne prévoyait pas un godet plus petit sous la fermeture éclair,c’est bizarre car si j’avais fait le même godet que les autres, la fermeture aurait été beaucoup trop petite pour pouvoir mettre la jupe.

Pour autant, je n'ose imaginer qu'ils auraient fait une erreur ou un oubli dans le patron. Le mystère reste entier, je vais peut être devoir faire appel à un célèbre détective ?  tumblr_mly3flluSP1qdep0so1_500[1].

En attendant, j’ai donc calculé la hauteur du godet qu’il me fallait par rapport à ma fermeture de 20 cm et fait le patron de ce godet.

                                         20130421_154056  Détail de l’ourlet surjeté.

Bonne couture et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ou puis je a cheter le patron de la jupe à godets svp merci
Répondre
Publicité