Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
4 juillet 2013

Ma nouvelle machine : une recouvreuse Janome CPX 1000

Et voilà !!! J'ai craqué pour une recouvreuse (l'envie me trottait dans la tête depuis longtemps déjà, mais j'avais réussi à la maintenir tapie dans un coin jusque là).

J'ai pris une Janome Cover Pro 1000CPX et j 'en suis très contente:

                              recouvreuse janome

C'est sûr, on peut s'en passer, mais comme pour la surjeteuse, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer....

Je précise quand même que si on doit choisir entre la surjeteuse et la recouvreuse (pour raison de budjet, de place.....), il vaut mieux prendre la surjeteuse (enfin c'est mon avis!).

La surjeteuse fait gagner beaucoup de temps car elle coud, coupe et surjette en une seule opération et d'une façon très "prêt à porter du commerce".

La recouvreuse permet d'obtenir des finitions (ourlets, surpiqures à 2 ou 3 aiguilles...) très "prêt à porter du commerce". Peut être qu'une machine à coudre récente a des possibilités similaires, mais dans ce cas, je ne sais pas si cela fait aussi pro qu'avec une recouvreuse, n'ayant qu'une vieille machine Singer très limitée.

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec une recouvreuse:

Point de recouvrement à 2 ou 3 aiguilles:

ourlets simples:

        20130503_103143        20130428_181953

 

 Ourlets ou surpiqures décoratifs (envers du point de recouvrement):

        20130630_090353        20130428_183423

 

Triple couture sur ceinture à même d'un short (comme les ceintures des joggings du commerce):

                  ourlets simples

 

Point de chainette à 1 aiguille :

Biais en jersey

(avant, avec le point droit de ma MAC cela ne donnait pas un beau résultat: le point était irrégulier, voir sauté, et je trouvais que passer du temps à faire et poser le biais pour un fini pas joli joli, grrr!! c'était un peu frustrant!):

 

 

 20130615_082655 endroit     20130615_082750 envers

 

Bonne fin de semaine et à bientôt ADIEUTER.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Nine,<br /> <br /> J'ai cette machine depuis ....?<br /> <br /> Mais je n'ai pas eut de CD ni de notice papier; j'ai du loupé quelque chose ;(<br /> <br /> Je souhaite faire des smocks , je ne trouve nulle part d'explication, surtout en français :)<br /> <br /> Pourriez-vous me briefer ???<br /> <br /> Je n'en ai fait qu'une fois sur machine classique.<br /> <br /> SVP , Merci !!!
Répondre
E
Bonsoir je me tate a me l acheter mais j ai une question pour poser du biais il faut un pied spécial ? Svp<br /> <br /> Merci
Répondre
T
Bonsoir ,abonnée à votre "newsletter ",je vous lis souvent .J'aurai besoin de votre aide :je me suis fais un caleçon (legging) en lycra . J'ai piqué l'élastique de la taille bord à bord à la surjeteuse (4 fils ),je rabat la ceinture à l'intérieur et je voudrais piquer ( l'elastique étant en sandwich dans les tissus) la finition à la recouvreuse ( étroit avec 2 aiguilles ) .Mais voilà ,impossible de trouver le bon règlage de tension des fils . Pouvez-vous m'aider ? Je mets un fil mousse dans le bocleur .Je n'ai pas une Janome ,mais je pense que cela n'a pas trop d'importance.<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
pouvez vous me montrer pour enfilage le pus simle pour changer de fi de couleur
Répondre
2
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ce partage d'expérience. Je voulais m'acheter cette machine et sur un forum de vêtement j'ai lu tellement de choses contre ( points qui sautaient etc) que pour finir je ne l'ai pas fait. Je suis une inconditionnelle de Janome, la broderie, j'ai la surjeteuse ( my lock 744D) une merveille et donc comme ma pfaff vieille de trente ans commençait à rendre l'âme j'ai jeté un oeil aux machines de janome car elles sont très robustes. Cela tombait bien avec un anniversaire ( demi siècle) et tout le monde s'est regroupé pour m'offrir finalemnet la mémorycraft 8200 qc, c'est une merveille que je recommande, je ne pourrais plus coudre autrement qu'avec elle tant elle offre de possibilités. Je m'interroge toujours pour une recouvreuse... A voir.
Répondre
Publicité