Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
7 juillet 2013

Pied spécial pose biais pour recouvreuse Janome Cover Pro 1000CPX

Dans mon message précédent, je vous parlais de ma nouvelle machine: une recouvreuse Janome Cover Pro 1000CPX.

Et bien, aujourd'hui, je vous avoue avoir aussi craqué pour le pied spécial pose biais pour cette recouvreuse. Il existe 2 modèles pour les biais double pli: un pour les biais de 8 mm de large (une fois posé), et un pour les biais de 12 mm. Mon choix a été difficile tant les 2 largeurs sont intéressantes, mais vu le prix (environ 110 euros chaque smiley_004[1] ) j'ai fini par me décider pour celui de 8 mm.

Et c'est...........que du bonheur!!!

Une fois qu'on a bien compris comment s'en servir, quel gagne temps! Juste une longue bande de tissu à couper de 3,2 cm de large (pour le mien) et hop ça roule! euh! ça coud!

Pour mieux vous montrer son utilisation, voici une vidéo réalisée par soeurette (ma jumelle) Michellejaninequi m'a filmée en train de poser un biais à l'encolure de son futur tee shirt et qui anime désormais mon blog des gifs qu’elle fait elle-même.

Voici quelques exemples de biais posés à l'encolure et aux manches avec le pied spécial pose biais de 8 mm:

20130615_082513  encolure  manche

 

Bonne semaine ensoleillée et chaude (même ici en région parisienne c'est pas trop tôt! mais du coup il me faut janinejardine1 arroser mes petites fleurs qui ont soif!). A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, cela fait quelque temps que je suis votre blog, avec du retard. Je me posais une question, lorsque vous l'utilisez comment faites vous pour respecter la règle des 25% qui empêche le tissus de bailler à l'encolure. Ou bien le pied étire un peu le tissus et règle le problème. J'adore cette machine et me tâte vraiment à acheter ce pied mais vu le prix j'ai peur de me tromper. J'attends votre réponse avec impatience. Merci.
Répondre
M
Bonjour ninicouture <br /> <br /> Aurais tu une solution pour que ma bande de jersey ne s enroule pas au extrémités pendant que je coud l encolure avec le pied bias cover pro <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour ninecouture<br /> <br /> Je viens d acheté le pied pose biais pour ma recouvreuse janome cpx 1000 en 12.<br /> <br /> Je dois me faire encore la main.<br /> <br /> Mais tu disais de couper la tissu jersey en droit fil car il est élastique. <br /> <br /> Je me poser la question, Peux tu m'a confirmer. <br /> <br /> Encore merci pour toutes tes vidéos, je vais souvent voir ton blogue pour tout tes conseils, j adore.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Marie
Répondre
T
J'ai reçu ma recouvreuse pour Noël je suis très tentée pour commander le pied pour le biais.
Répondre
L
Super cette video ! Merci ! Je viens d'acquerir la recouvreuse ces derniers jours. J ai une vieille mac janome aussi. Je me pose la question de la difference entre ce pied et un pied "classique" pose biais (ds les 15€) ? <br /> <br /> Si je comprends bien vous creez le biais en meme temps que vs le cousez ? C est ce qui justifierait la difference de prix ?<br /> <br /> Merci pour vos precieux conseils !
Répondre
Publicité