Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 218
6 août 2013

Top sans manches turquoise

Mes vacances se sont très bien passées sous le soleil du sud de la France, la chaleur, les bons petits plats régionaux, les visites, et des ploufs réguliers dans la mer. Hélas, elles sont finies, mais mais mais … j’ai retrouvé avec joie mes petites machines chéries    machines et coeur.

et je vais aussi retrouver demain avec euh, bref, euh, ………..hum! le boulot Nineaubureau.

 

Lorsque j’avais commencé à entrevoir avec quels vêtements j’allais bourrer à craquer remplir ma grosse valise pour les vacances, j’étais tombée sur un vieux top sans manches commandé jadis aux 3 suisses et oublié au fin fond d’une armoire depuis belle lurette.

Comme je l’aimais bien et que surtout, il m’allait bien, j’ai eu l’idée de le dupliquer. J’avais acheté l’été dernier aux Tissus Reine à Paris un coupon de 50 cm seulement (à cause du prix 22 euros le mètre si mes souvenirs sont bons) de jersey turquoise avec des reliefs (je ne me souviens plus de la composition du jersey, mais je pense que cela doit être du polyamide avec peut être autre chose).

Il a été facile à dupliquer (voir le tuto pour dupliquer un vêtement simple ICI).

J’ai posé du biais en jersey de viscose/élasthane noir à l’encolure et aux emmanchures, à la recouvreuse avec mon pied spécial pose biais (voir la vidéo de l’utilisation de ce pied pour recouvreuse Janome ICI).

Puis, j’ai trouvé que coudre 3 petits boutons noirs décoratifs juste en-dessous de la petite goutte lui conférait un je ne sais quoi qui me plaisait bien…..

      top turquoise devant   top turquoise dos

                top turquoise détail      20130630_104230_HDR r

                  détail encolure                   top d’origine dupliqué

Sur les photos suivantes, je le porte sur la jupe que j’avais faite l’été dernier. Vous pouvez la voir aussi ICI.

                  top sans manches devant  top sans manches dos 1 

 

Bonne semaine et à bientôt  ninemainaurevoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chouette NINE est revenue avec ses supers modele s!!!!!!!!!!!a te suivre dans tes nouvelles creas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tristalina<br /> <br /> PS : IL y a deux ans, une amie m'a conseillé une MAC JANOME DC 4O30 mais j'ai un regret j'aurais aimé pouvoir avoir un alphabet a broder : alors dis-moi toi avec ton experience auto-didact ce que tu en penses ?
Répondre
C
Superbe ce top. La couleur, la matière, la forme il est top ! J ai découvert votre blog il y a peu et je dois dire que je me régale.... bcp d idées de conseils vraiment félicitations... courage pr la reprise et surtout continuez vos jolies coutures c est du plaisir...
Répondre
Publicité