Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 304
10 septembre 2013

Planches des points de ma nouvelle machine

Dans la lignée des “je parle trop de ma nouvelle machine à coudre mais c’est parce que je l’adore trop, j’ai cousu un échantillon de chacun des 200 points sur une toile épaisse de coton pliée en deux. Le tissu est un peu trop épais et raide, mais je n’avais que ça sous la main en uni pas trop fin. C’est pourquoi la boutonnière (point n° 28) a eu un petit décalage, le tissage devait être trop serré et raide et a fait un peu dévier l’aiguille.

Vous allez me dire: mais pourquoi Nine as tu perdu passé tout ce temps à faire ça alors que tous les points sont représentés sur le couvercle de ta machine et aussi dans la noticeemo_098[1] emo_095[1] ?

Et bien je vous répondrai que je l'ai fait parce que l'on se rend mieux compte ainsi comment donne le point dans la réalité, et à partir de cette réalité, il est plus facile d'imaginer (enfin pour moi ) ce que donnerait tel ou tel point sur le vêtement qu’on est en train de faire.

A chaque fois, j'ai tapé le numéro du point, et obéi au doigt et à l'œil de ma machine. Chaque point est donc, en largeur longueur densité, tel que préconisé par le programme.

Mais bien entendu, je peux modifier les longueur largeur et densité de la majorité des points, selon ce que je souhaite obtenir pour mon projet.

(Si vous voulez voir chaque planche en détail, double cliquez sur chacune d’elles  pour les agrandir)

                   planche 1 

   planche 2

                        planche 3

Sur ce, je m’en vais plancher sur mon prochain projet de emo_102[1].

Bon weekend et à bientôt (pluvieux et automnal ici grrr!!!! mais .. .chouette je vais coudre et coudre et coudre encore…….)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis très contente pour toi !!! Tu vas te régaler à coudre et faire des tas de sortes de vêtements! Bonne couture!
Répondre
P
Salut Nine, <br /> <br /> Un petit mot pour te faire un retour d'expérience après 5 ou 6 mois de "nouvelles machines" : une autre planète ! Dommage que je n'aie pas plus de temps pour coudre. <br /> <br /> d'abord la surjeteuse, qui fait de superbes finitions même sur les tissus difficiles (quoi que ... il m'a bien fallu du temps pour l'apprivoiser, pas tellement l’enfilage mais surtout sa tendance à ne pas suivre mes ordres .... )<br /> <br /> Ensuite la PFAFF Ambition, un vrai régal : douce, gentille avec tous les tissus, précise, régulière dans le point ... tout paraît plus professionnel, avec cette machine. <br /> <br /> Ajoutes-y mon super Lady Valet, qui m'aide à voir le tombé et le rendu global des vêtements, et surtout la formation que j'ai suivie avec Teresa Gilewska, une femme extraordinaire, je conseille à toutes. <br /> <br /> Bref, me voilà partie sur mes petits hauts chéris, mes soies et mes cotons, et même de l'extensible, avec mon propre patron de base, et armée de mes machines ! <br /> <br /> La vie change du tout au tout, quel plaisir! <br /> <br /> Prochaine étape : faire d'aussi belle finitions que toi ... il y a du chemin encore, mais les machines sont un vrai atout, tu avais raison.
Répondre
P
merci des conseils, bien utiles. <br /> <br /> Je suis d'ac pour les 20 cm, j'entends faire du cuir et des lainages épais, donc exit les 13 cm. Je mûris doucement ma décision : qd même 100e de plus mais de vrais avantages! <br /> <br /> pour les cônes, comme je n'ai pas de mondial tissus à côté, ni de LIDL d'ailleurs, j'ai fouiné tout internet et j'ai trouvé un bon compromis : un fil AMANN (donc, pas chinois) à 3,50 les 2500 mètres, sur butinette. 2500mt c'est plus que suffisant pour moi. Et la question du fil est réglée!<br /> <br /> On peut aussi l'avoir sur un site allemand à moitié prix, mais plus compliqué de le faire venir ... quant aux merceries parisiennes, la mieux fournie en fil est IDM métro Étienne Marcel, une vraie caverne à ALI BABA pleine de cônes de toutes les couleurs, comme ton magasin de boutons dans le sud! c'est beau à voir. et la fille est gentille, elle m'a expliqué les histoires d'épaisseur différente avec bcp de patience. <br /> <br /> <br /> <br /> et là, je me dépêche de terminer les bricoles en cours pour enfin prendre en main ma Hobbylock 2.5 : j'ai hâte!!!
Répondre
P
suite (et fin, j'espère) de mes histoires de machines : ça y est, j'ai ma surjeteuse, mais .... pas les cones !!! il faut que je regarde sur internet pour en commander et enfin jouer avec la Hobbylock 2.5. Quel fil utilises-tu? ils m'ont répété à l'infini " fil de qualité, pas chinois !" oui, mais à 7e la bobine de 1000 mt j'ai fait marche arrière .... <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, gros doute pour la MAC. Finalement, j'ai peur que l'espace à droite de la Passport que j'ai commandée pour janvier ne soit pas suffisant : 13 cm, mauvais pour les claustrophobes. Même plus petit que ma Singer. Donc, je pense changer ma commande pour une ambition essential : elle a trop de points pour moi, mais 20 cm à droite de l'aiguille, de quoi se détendre! <br /> <br /> as-tu senti une vraie différence avec tes 20 cm à droite? <br /> <br /> merci ninecouture,
Répondre
P
bon, je poursuis avec ma petite histoire, car j'ai pensé à toi et à tes machines toute la journée. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai donc fait un tour au salon crea à paris aujourd'hui, et j'ai craqué ... Surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5, je crois que c'est la meilleure pour les usages que je compte en faire. évidemment il y avait le modèle au-dessus (celui en dessous aussi, pour être précis) , mais, à part le prix, je n'y voyais pas d'avantage majeur. <br /> <br /> Et ... ce n'est pas fini ! en jetant un oeil sur leurs machines, et en évitant soigneusement de regarder les plus chères (et il y en a!) avec un grand espace de couture, j'ai sorti de mon sac les deux ou trois morceaux de tissus et cuir avec lesquels j'ai eu du mal avec ma vieille Singer. Et là, miracle : le cuir passait comme du coton, la soie n'était pas aspirée par les griffes, la soie plissée ne sortait pas boursouflée .... quel bonheur ! et j'ai craqué pour une passeport 2.0, qui fait exactement les points qu'il me faut, pas de broderie/quilt/alphabet dont je ne sais que faire ... bref, la machine pour moi. <br /> <br /> Avant de l'acheter, j'ai quand même été faire un tour sur le stand de Singer, mon grand amour, mais pour les mêmes usages ils me proposaient une machine - certes plus complète - à 900 €, avec des tas de points inutiles pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> voilà, j'aurai la surjeteuse dans 2/3 semaines, la Passport en janvier, je ferai la formation et hop! c'est parti pour les mousselines et les jersey! à moi les petits hauts craquants!!!<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, il y avait le concurrent de M6 sur le stand Singer, celui qui fait les cuirs, très sympa, il est comme à la télé, dans son jus!<br /> <br /> <br /> <br /> merci ninecouture sans toi et ton blog je n'aurais jamais osé sauter le pas, merci!
Répondre
Publicité