Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 275
22 septembre 2013

Mon premier blouson

J'aime beaucoup les petits blousons en jean ou sergé coton de toutes couleurs non doublés. Je les trouve très pratiques à porter en demi-saison et l'été. Ils sont jolis sur n'importe quel vêtement: jupe courte ou longue, pantacourt, pantalon, robe, bermuda, short....

De plus, on prend un coup de djeun avec Ado main haute . Bref, je les kiffe grave (hum, suis pas sure de l'orthographe dans cette langue moi !).

Vous allez me dire "on en voit partout, surtout ceux en jean", c'est vrai ......mais bon...... j'en voulais un, un point c'est tout!.

Alors quand, en feuilletant le catalogue de la nouvelle collection 2013/2014 de patrons Burda, je suis tombée sur le patron de ce blouson, j'ai sauté au plafond et suis bien vite allée en caisse l' acheterSpeedyanimearriba! arriba! .

                                patron blouson

J'ai choisi chez Mondial tissus un tissu damassé gris souris composé majoritairement de coton et d'un peu de polyester et élasthanne et acheté les boutons à jean à la mercerie Moline à Paris (ils ont un très grand choix de boutons entre autre).

La réalisation du blouson n'a pas posé de difficultés particulières, sauf pour le montage des manches car la couture du dessus de manche n'arrivait pas pile poil à la couture horizontale du dos une fois la couture effectuée à la machine. J'ai du défaire et recommencer en faisant bien attention que ça coïncide.

J'ai fait les boutonnières comme celles du commerce avec ma nouvelle machine à coudre adorée

 coeur gifmachine à coudre

N'hésitez pas à cliquer sur les photos, elles sont plus grandes et surtout plus nettes.

               20130901_172014   blouson dos

               20130901_171927  20130901_171904

             20130901_171822 20130907_110007

                                        20130922_111714

Les surpiqures sont faites à la recouvreuse avec le double et le triple point de recouvrement.

Le patron ne prévoit pas de poches, la prochaine fois (et oui j’en referai surement un autre) je rajouterai au moins des poches sous les revers de poche.

J’avoue que je suis bien contente du résultat.

                         blouson ouvert devant  blouson de dos

                                    blouson fermé devant

Bon dimanche et à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, <br /> <br /> est ce que je pourrais avoir le patron ? <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, j'ai vu que chez Modes & Travaux rue de la pépinière à Saint Lazare, ils y donnent des cours de couture de tous les niveaux même pour enfants. Je suis tentée par le modélisme cad faire ses patrons soi-même avec ses mesures. Je verrai dans 15 jours car samedi je pars au pays basque pour quelques jours.<br /> <br /> Je voulais te le dire mais peut être le sais-tu déjà. <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
N
En consultant les catalogues de patrons pochette Burda, Vogue, New look, Simplicity, Butterick ect... peut être en trouverez vous un (j'avais acheté le mien chez Burda). <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il est possible de modifier un patron de blouson de façon à obtenir un patron de blouson en jean, à condition toutefois que le patron à modifier soit de forma similaire à un patron de blouson jean, je veux dire qu'il n'y aurait plus que des découpes à faire et les parements du bas et des manches à créer par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le site "Coudre sur mesure" il y a un CD de vêtements pour homme où figurent 3 modèles de blousons, qui combinés ensemble avec quelques modifications pourraient faire un patron de blouson jean éventuellement.
Répondre
M
Je souhaite me procurer un patron de blouson jean homme
Répondre
C
Exactement LE patron que je cherche. As-tu les références exactes? Mille mercis!
Répondre
Publicité