Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
6 octobre 2013

Fausse jupe portefeuille brodée

Pour changer un peu des jupes à pans, j'ai eu envie de faire une jupe portefeuille.

En fait, ce n'est pas tout à fait une vraie jupe portefeuille, car elle ne s'ouvre pas entièrement, seulement sur le coté sur 20 cm avec une fermeture éclair. Les 2 pans superposés sur le devant ne commencent que sous un empiècement.

J'ai commandé le patron de cette jupe à mes mesures sur le site Lekala (voir l'article parlant de ce site de patrons sur mesures ICI).

                           Patron devant jupe porte feuille     patron dos jupe porte feuille

Le tissu est du jean noir en coton/polyester et élasthanne, acheté au Marché St Pierre à Paris.

Pour choisir quels points de broderie utiliser parmi tous ceux que ma nouvelle machine à coudre (toujours aussi coeur_18675 adorée)  propose, j'ai pris mes 3 planches en tissu des 200 points que j'ai testés en réel (voir l'article sur ces 3 planches ICI), et fait des tests avec ceux que j'avais choisis. J'ai beaucoup, beaucoup hésité entre plusieurs possibilités, j'en trouvais trop plein de jolies ...... Bon! il a bien fallu décider, l'heure tournait et la soupe n'allait pas se faire toute seule si je dépassais mon temps imparti à la couture !       Legumesanime

     20130916_105553    20130916_104323

Elle n'a pas été très longue ni difficile à réaliser (la jupe hein! pas la soupe), d'autant plus qu'elle n'est pas doublée (le jean est suffisamment épais pour avoir assez de tenue à lui seul).

J’ai fait l’ourlet avec le triple point de recouvrement de ma recouvreuse, et au devant de la jupe j'ai piqué le pan du dessus sur celui du dessous sur environ 20 cm en partant de l'empiècement afin qu'elle ne s'ouvre pas trop lorsque je m'assois.

Juste un bémol : malgré les bonnes mesures de mes tours de taille et de hanches indiquées à la commande sur le site, je trouve que le patron taille trop juste, car j'ai du mordre sur les surplus des coutures latérales pour agrandir la jupe, sinon j'allais ressembler à un saucisson ! (l'élasthanne du tissu ne suffisait pas pour se sentir un minimum à l'aise).

                jupe portefeuille devant  jupe portefeuille mi-coté

                                           jupe portefeuille dos 

 

Bonne fin de weekend et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
I am very impressed with your article. I love the way you write this article. Thank you for sharing this wonderful post with us.
Répondre
P
Merci super et j'ai vu tu commande souvent maintenant sur LEKALA tu à un bon traducteur pour les explication ?
Répondre
P
Et si tu,a pas la machine pour faire le motif sur le coté tu fais comment ? car j'aime bien cette jupe
Répondre
T
coucou, encore une fois,bravo<br /> <br /> je vais mieux regarder je croyais que c'etait un galon!!!!!!!!!<br /> <br /> aujourdhui je suis allée chez tous tissus a Chalette sur loing (je suis qq jours chez une copine dans le LOIRET) et je me suis eclatée<br /> <br /> ils seront au salon loisirs creatif s les 12/13 NOVEMBRE<br /> <br /> Bon je vais revoir ta jupe Nine .............................
Répondre
F
Très belle jupe, tu as bien choisi le motif de broderie.Bravo !
Répondre
Publicité