Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 496
17 octobre 2013

Ma housse de machine à coudre en simili cuir marron et ma boîte à boutons

N’ayant pas d’atelier dédié à la couture (par manque de place), je dois ranger mes machines (installées sur la table) dans les meubles du salon lorsque j’ai fini de coudre.

Mais la petite dernière, ma magnifique machine à coudre, qui au contraire n’est pas petite du tout avec ses  47 cm  de long, et pour laquelle je ne trouvais plus aucune place disponible dans les meubles du salon, commençait drôlement à s’inquiéter.

                            mapanxieuse1

Il me vint alors une idée : et si je la laissais apparente tout en en faisant un objet décoratif (enfin, plus ou moins décoratif quand même !). Je décidai donc de lui faire une jolie housse en simili cuir marron un peu épais et assez rigide.

Ma machine possède déjà une housse en plastique rigide blanc, alors il a été facile de faire le gabarit avec du papier calque posé sur chaque coté de cette housse, y compris respecter le trou pour la poignée.

  20130902_122000   patron housse

Ensuite, il ne restait plus qu'à coudre avec le pied en téflon (très pratique pour le simili, quoique je pense qu'avec ce simili là un pied normal aurait bien glissé aussi). J'ai surpiqué de chaque coté des coutures avec le triple point droit, ça imite la "couture sellier". Pour le tour de l'ouverture pour la poignée, ainsi que le tour du bas de la housse, j'ai fait un simple point zigzag.

J'ai beaucoup apprécié le large plateau de ma machine car le simili cuir un peu épais et rigide n'est pas facile à manipuler, plier etc.... et plus on a d'espace autour de l'aiguille pour le bouger, moins c'est difficile.

  20130907_095917  20130907_102247

                             housse MAC de dos

                     housse de dos (tiens tiens! ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Mr Chat  chat-299[1] anim_souris62[1]).

  housse MAC poignée baissée  housse MAC poignée levée

Et voilà ma machine houssée de faux cuir rangée dans l'étagère !

               20130909_133722_LLS 

Sur la même étagère et pour la même raison, trône ma boîte en bois à compartiments et couvercle en verre, qui contient tous les boutons que j'avais achetés cet été (voir article à ce sujet ICI). Je l'avais achetée à Cultura, puis passé une couche de vernis aspect ciré couleur chêne et une couche de cire couleur miel, et ...... de l'huile de coude pour la lustrer quand la cire a été sèche.

   20130818_100809    boîte à boutons

 Bonne soirée et bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> je suie novice en couture et je viens de m'offrir une machine et j'aimerais bien lui faire une jolie housse mais je n'ai aucune idée du metrage de tissu qu 'il faut prendre<br /> <br /> merci d'avance pour votre reponse
Répondre
M
merci nine. Fais plus souvent "parler ta soeur" ..ça m'amuse beaucoup ..
Répondre
L
Ah que ta machine magique coud bien le simili... Ça fait rêver... Mais la couturière est à la hauteur tout de même. Belle réussite soignée.<br /> <br /> Bises du sud
Répondre
A
Bravo Nine pour ta housse de MAC, elle est superbe. Ça me donne une idée pour ma nouvelle sur-jeteuse que je viens de m'offrir. Merci et bonne semaine à toi aussi.
Répondre
M
ta housse est superbissime, Nine ! Bravooo !!! <br /> <br /> J'aime beaucoup le commentaire de la machine !! ça m'a fait sourire. J'imagine tes machines en train de se plaindre ..<br /> <br /> Comment donc as-tu fait ça ??? Ca m'intrigue ....
Répondre
Publicité