Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
24 novembre 2013

Ma robe grise à petits pois blancs

J’avais envie d’une robe pour l’hiver qu’on met par dessus un sous-pull à col roulé. J’ai choisi un patron de ce genre de robe sur le site “Coudre sur mesure”, site où l’on indique ses mesures et ils nous envoient par mail le patron à nos mesures à imprimer (pour plus de renseignements sur ce site voir ICI).

Voici le patron:

                                patron robe devant    patron robe dos

                           devant            dos

Puis j’ai choisi comme tissu un denim coton/polyester/élasthanne gris à petits pois blancs acheté chez Mondial tissus. Elle n’est pas doublée, le tissu étant moyennement épais et ayant assez de tenue, mais après l’avoir portée j’aurais peut être du car elle colle un peu aux collants devant.

Au niveau du patron, j’ai du élargir au bassin et par conséquent également la bande en bas sinon elle me “boudinait”, et pourtant j’avais bien indiqué la bonne mesure de bassin. Les emmanchures me serrent un peu en-dessous des bras. Et au dos, au niveau de la taille, elle baille un peu (je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux mains et défaire les 2 découpes princesse et reprendre le trop d’ampleur).

Alors bref! GRRRRRR!!!!!! Maintenant que je me suis construit mon patron de base du buste avec mes mesures, je ne comprends pas comment celui-là a été fait avec les mêmes mesures poitrine, taille, bassin et hauteur, pour que les emmanchures soient trop justes, le bassin trop étroit, le dos à la taille trop ample, le mystère reste entier !!! ib8jpgpb[1] .

Vous pensez bien que je ne vais pas en rester là!!! ………..le tissu est déjà acheté pour m’en faire une autre, et là, c’est bibi qui va construire le patron comme bon lui semble à partir de son patron de base, non mais36_6_7[1]! Et même qu’il sera cent fois mieux euh ben oui quoi!

Le montage de la robe n’a pas posé de difficultés majeures. Il faut dire que poser une fermeture éclair invisible avec le pied spécial pour, c’est quand même plus facile qu’avec le pied standard pour fermeture. L’encolure ronde avec parementure m’ a demandé néanmoins de l’application et concentration pour bien garder la même largeur partout à la parementure d'encolure et respecter les repères où devaient démarrer les pans de la robe:

  20131028_153944   20131028_154056

Pour les emmanchures, j’aurais du mettre un biais moins large que celui-ci car j’ai eu du mal à le coudre dans les arrondis et eu bien peur que ça fasse plein de petits plis sur l'endroit, mais ouf!!! un bon coup bien appuyé et bien chaud de fer et les plis se sont tenus à carreaux! mais non ce sont des petits pois Nine waf! waf! waf!!! :

  20131028_104029  20131028_154007

Et la robe portée:

     robe devant  robe grise dos

Bon dimanche et bonne semaine, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Evelyne<br /> <br /> Tu as raison, j'aurais du reprendre toutes mes coutures mais j'ai eu la flemme...... mais depuis, j'ai quand même pris mon courage à deux mains et repris les coutures derrière au niveau des découpes.<br /> <br /> Bonne semaine toi aussi
Répondre
E
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds un peu tard...Comment se fait-il que je n'ai pas vu ce poste pfff ! Pour la taille trop grande, il aurait fallu reprendre toutes tes coutures à ce niveau là, les faire un peu plu larges, comme des pinces en faite. Mais elle est très jolie. Pour la parementure d'encolure, moi aussi il a fallu que je fasse attention pour qu'elle soit partout à la même largeur, il y a 2 ans je me suis faite une robe de même style en liberty, avec l'encoure même un peu plus dégagée, donc comme tu dis, bien faire attention aux repères ! <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
Ce genre de robe te va très bien, mais si tu fais ton patron toi même, tu sais si bien le faire, ça t ira encore mieux. Mais j adore ce style de robe. Ta réalisation est super soignée. As tu appris a coudre, pour le faire aussi bien ? Bises bien fraîches du sud a petite Nine du grand nord (voui voui c est le grand nord)
Répondre
Publicité