Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 218
1 décembre 2013

Petits pulls pour l ‘hiver

L’autre jour chez Tissus Reine à Paris, en zyeutant, déroulant,tâtonnant, soulevant les rouleaux de tissus au fil des rayonnages qui m’attiraient comme des puissants aimants (j’adoooooore  les magasins de tissus!), je suis tombée en pamoison smiley_004[1] devant l’étalage des tissus en maille tout doux tout chauds tant dans la matière que dans les coloris. Alors vite une tite photo  et hop! MMS à soeurette qui hop! me SMS illicoobj24[1]”moi aussi, moi aussi, moi aussi, j"’en veux un, j’en veux un, j’en veux un!”

Donc je nous achète chacune de quoi nous faire un pull à petit col roulé avec le même modèle de tissu, sauf que moi les couleurs sont dans les verts/bleus et soeurette dans les rouges/orange. Bon! pas grave, on ne travaille pas ensemble alors pas de risque qu’on nous prenne pour deux jumelles (que nous sommes Hee heeHee hee).

J ‘ai fait le mien avec mon patron de base du buste pour tissus en maille avec lequel j’en ai déjà fait un ICI, mais je l’ai fait plus long et fait un col roulé simple de 8 cm de hauteur que je plie en deux quand je porte le pull.

J’ai fait celui de soeurette avec son patron sur mesure du site “Coudre sur mesure” avec lequel je lui ai déjà fait des tee-shirts à manches courtes ICI.

Pour leur réalisation, pour l’un comme pour l’autre, je n’ai pas eu de problèmes particuliers. Seules, la surjeteuse (pour les coutures cotés et col roulé) et la recouvreuse (pour les ourlets manches et bas du pull) ont servis. 

      20131104_143529    20131104_143716

Oui oui, je sais ^_^, vous allez me dire “Ben Nine! les rayures des bras correspondent pas aux rayures du buste ?” Eh bien je vous avouerai qu’éblouie par les couleurs de ces tissus, je n’avais pas pensé à prévoir le métrage nécessaire pour pouvoir couper les manches en respectant le même ordre des rayures du buste et je n’en ai pris que le strict minimum 1m 20, et aussi, le tissu était déjà bien cher pour mon petit dk4rwi9j[1] .

Les voilà portés:

                                                          Bibi

    pull bleu vert devant  pull bleu vert dos

                                                 Soeurette

                                     pull orange soeurette

Bon dimanche et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> Grâce à vous, j'ai acheté le cd xxl des patrons de coudre sur mesure. je vais bientot être mieux habillée. Juste a me familiariser avec la découpe des feuilles A4. Merci beaucoup pour vos précieux conseils.<br /> <br /> Gladys
Répondre
L
Super ce tissus. Tu as vraiment de belles boutiques par chez toi. Que de choix... Belle réussite pour les deux. Ils vous vont très bien. Et en plus joyeux pour les temps gris qui nous attendent. Bravo bravo <br /> <br /> Bises ensoleillées mais froides
Répondre
Publicité