Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
26 janvier 2014

Mon pull d’hiver à manches courtes et petit col roulé

Entre deux séances de patronage  949a46962bec5b54e5d8d2607bae4aa3[1]  un petit peu de couture  maisons-couture-00003  (eh là! pas si vite mam'zelle l’aiguille, je vais aller de travers moi !) fe54abdc[1](ah! là! comme ça c’est mieux, merci mam'zelle).

Voici donc mon pull d’hiver à manches courtes, fait avec mon patron de base du buste pour tissu élastique (voir ICI). j’ai juste raccourci les manches en les élargissant à l’ourlet seulement d’environ 1 cm pour que celui-ci ne me serre pas trop (car autant une manche longue collante ne me gêne pas, autant une manche courte qui colle beaucoup, voir serre un peu, je trouve que c’est moins confortable).

Je n’avais pas prévu de me faire ce pull, mais en voyant ce tissu jersey rayé soldé chez Mamzelle fourmi j’ai craqué. Il ne restait qu’un coupon alors vous pensez bien que j’ai vite dégainé ma .

Le métrage faisant seulement 1m sur 1m10, je n’ai pu faire qu’ un pull à manches courtes. c’est un peu dommage car j’aurais préféré pouvoir faire des manches longues pour l ’hiver, mais bon, avec un petit gilet dessus ça le fera très bien quand même.

J’ai vraiment eu un coup de coeur_18675  pour les bandes de dentelle associées à l’uni et aux rayures, et aussi l’association géniale du brun, du noir, du blanc et du gris (je n’aurais pas moi-même osé), qui va me permettre de le porter aussi bien avec des jupes ou pantalons noirs, gris ou bruns.

                      20140113_145750

Ca peut donner des idées aux plus courageuses des couturières que nous sommes: il suffirait de coudre ensemble des bandes de dentelle, des bandes d’ uni et des bandes à rayures (le tout en jersey d’épaisseur à peu près similaire) de façon à constituer un coupon de 1m 40 sur 1m 20 pour des manches longues ou sur 0,8 m pour des manches courtes (hum! quand même pas aussi si vite fait que dit ^_^ !).

  20140113_145613  20140113_145824   

  20140113_145727  20140113_145851

Et porté:

  pull devant  pull gilet devant

La jupe est dupliquée d’une du commerce, elle est en simili cuir (vous pouvez voir sa réalisation ICI).

  pull dos  pull gilet dos

Bonne fin de weekend et courage pour la semaine.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic et avec le petit gilet c'est du plus bel effet...Bravo Nine!<br /> <br /> Bonne après midi!
Répondre
L
Très très beau avec le gilet et la jupe ça te fait un super ensemble. Est ce que tu as fait le gilet ? En tous cas tout te va très bien, tu es parfaite. Un gros bisou du sud avec beaucoup de mistral
Répondre
A
Je le trouve très beau aussi !! Bravo et bonne semaine
Répondre
M
Il est très très beau, nine. Il me donne froid aux bras, mais sans doute n'es-tu pas frileuse ..<br /> <br /> Bravo, nine.Belle fin de dimanche à toi
Répondre
Publicité