Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
12 avril 2014

Mon blouson en jean noir

La semaine dernière, je vous montrais comment remplacer le col d’un patron de chemisier, tunique, veste ou blouson, par une parementure d’encolure.

Aujourd'hui, je vous montre mon blouson noir en jean que j’ai réalisé avec le même patron que mon 1er blouson gris (voir ICI) qui avait fini sur le dos de soeurette car il était un chouia trop grand pour moi et vu qu’elle lorgnait dessus, les babines retroussées …. j’ai cédé!

Donc il m’en fallait un autre! Que j'ai fait en une demi taille en moins.

Pour varier et aussi apprendre, évoluer en couture blablabla….. euh! parce que les cols quand on n’a pas le cou d’une girafe ou d’un cygne, ben euh! on aime autant quand y en a pas si vous voyez ce que je veux dire… gif gratuit femme  bref! le menton au ras des épaules quoi!

J’ai réalisé le blouson avec une parementure d’encolure rapportée. J’y ai aussi ajouté des poches plaquées sous les parements prévus par le patron. Là, pas de difficultés de patronage à accomplir: il m’a suffi de dupliquer les poches présentes sur un blouson en jean bleu du même style acheté chez Camaieu. D’ailleurs, je fais souvent des duplications de détails sur des vêtements achetés car on est sûr de ne pas se tromper dans les dimensions et le placement des poches, empiècements etc.…

Le jean vient des Tissus Reine à Paris et les boutons spécial jeans pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur car ils ont une rose stylisée dessus, de la mercerie Moline à Paris également  .

20140404_122434  20140404_122217

   20140404_121929 20140404_122003

   20140404_122014 20140404_122209

   20140412_153036 20140412_153412

                                20140412_153805

Bon weekend et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore tout ce que tu fais nine ,bravo ,ta tunique en lin est superbe ,ainsi que tout le reste ,bonne continuation ,et bonne journée à bientôt
Répondre
N
Il s'agit du patron numéro 7018 de chez Burda Young. Il doit surement exister encore au catalogue de cette année.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci pour ce blog. Serait il possible d'avoir le numéro du patron du blouson chez Burda. Je recherche un patron depuis longtemps. Merci d'avance pour l'information.
Répondre
D
Bonsoir, j'utilise beaucoup les patrons d'Ottobre (je suis d'ailleurs abonnée) tant pour moi que pour mes petites-filles, et n'ai jamais déçue; de jolis modèles que l'on peut décliner à l'infini. J'ai d'ailleurs cousu pour moi le SOLID GREEN et je vous félicite pour votre résultat; il vous va très bien.<br /> <br /> Merci aussi pour vos tutos bien expliqués
Répondre
C
Très joli ,superbe réalisation!Bravo...<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité