Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 496
26 avril 2014

Tee-shirt sans manches blousant un peu sur les hanches

Une première pour moi !!!!! Je viens d’utiliser un patron de tee-shirt de la revue Ottobre 2/2013, et ma foi, j’en suis très contente. Je n’ai rien eu à modifier dans les largeurs, l’encolure tombe impeccable. J’ai juste abaissé un petit peu l’emmanchure sous le bras pour un peu plus d’aisance à mon goùt. Je trouve que (enfin !) par rapport à d’autres revues, le tee shirt est bien conforme aux photos des mannequins, mais à voir par la suite d’autres essais…..

Bon! la revue est un peu chère mais elle est très agréable à feuilleter. La planche des dessins des modèles est très jolie. Le papier est bien épais. Et ce que j’aime beaucoup, c’est que les mannequins  sont comme nous toutes dans toutes nos variétés de formes et de hauteurs….. Ainsi, on se rend mieux compte de ce que ça pourrait donner sur nous….

Voici le dessin du modèle:                       et le patron:

      patron tee-shirt                         patron dos poche tee shirt patron devant tee shirt

J’ai pris du jersey de coton interlock vert kaki et anis acheté au Marché st Pierre.

Pour le 1er tee shirt (car j’en ferai surement d’autres) , je n’ai pas fait en deux morceaux de couleur différente, juste fait la poche et les biais en vert anis.

Le biais est posé avec mon appareil à poser le biais à la recouvreuse et l’ourlet au point de recouvrement à la recouvreuse.

  20140411_161956  20140411_160729 

  20140411_160809       20140412_084914

Oui oui ! vous avez bien remarqué l’intrus emo 110 qui s’est fait inviter à demeure chez moi, à mon grand bonheur : le mannequin  de couture LADY VALETT réglable à la poitrine, à la taille et aux hanches, ainsi que la hauteur du buste. Et si beau, si élégant avec sa tête et ses pieds en bois! ARHHHH!!!!!!! Je ne me lasse pas de le regarder !!!! Et je vais pouvoir m’amuser à jouer aux pros!!

Cela ne dispense pas des essayages mais c’est très pratique pour voir dans un 1er temps si le patron va être d’emblée trop grand ou trop petit.

J’assemble le devant et le dos du patron papier avec des petits bouts de scotch et je revêts mon mannequin de ce demi patron, ainsi je juge plus facilement de l’effet rendu que si je mettais ce demi patron papier sur moi. Pour égaliser le bas des vêtements c’est parfait.

En résumé, il m’est bien plus facile de voir sur lui si mon vêtement est correct dans les mesures (ourlet, équilibre entre gauche et droite pour les épaules , l’encolure, les poches … par rapport à la ligne milieu) ect….  

Et quand je n’ai pas d’ouvrage en cours, je l’habille de mon patron de base: 

                                     20140405_172456

       20140426_104422  20140426_104621

Je le referai surement car je l’aime beaucoup et suis à l’aise dedans.

Bon weekend et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique t-shirt...Bravo!!!..
Répondre
N
Merci Emeraude. De plus, il est facile et rapide à réaliser!
Répondre
E
Très joli t-shirt, le modèle est sympa et bien réalisé! Bisous
Répondre
M
Tu es gentille Nine,En relisant mon commentaire, j'ai préféré préciser . Alors donc, la machine que j'appelle grosses épaisseurs : j'en avais très envie pour me coudre des sacs et besaces dont je suis folle . Elle traverse sans souci de grosses épaisseurs de jeans, plusieurs de simili, les cuirs les plus durs . Tout en ne faisant que du point droit, ses nombreux accessoires, dont 10 fournis, elle permet de faire beaucoup de choses . Je te met en lien la photo et du coup, mon magasin chouchou . <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S61750&machine-a-coudre-juki-tl-98p-ce
Répondre
M
Merci nine; je disais"" pas indispensable "" ,mais.. juste pour me consoler de ne pas avoir cette merveille, bien sûr. En aucune façon pour dénigrer ton achat récent ..<br /> <br /> Par contre, je me suis lâchée récemment pour une machine ""grosses épaisseurs "". <br /> <br /> Tu pourrais, à l'occasion, mettre un lien vers ce site où on peut admirer les réalisations ""ottobre"" ? merci beaucoup chère nine .
Répondre
Publicité