Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 275
11 mai 2014

Ma tunique sans manches à fleurs

J’avais acheté il y a quelques mois chez Butinette 1m50 de jersey viscose/élasthanne avec des fleurs comme s’il en pleuvait!

Avec ce genre de tissu à motif unique, il était plus judicieux (il m’a semblé) de faire un vêtement sans découpes ni empiècement mais tout d’un bloc (en plus c’est plus facile et rapide, foi de fainéante ^_^!).

Oui oui les fleurs, je sais, aujourd’hui c’est à vous l’honneur, allez!, faites votre petit show et après je continue d’accord ?

                     marguerittes004         jonquilles001

J’ai choisi pour modèle la tunique sans manches du magazine "Fait main" d’avril 2014, en voici le patron:

                                        patron tunique

J’ai diminué la profondeur des emmanchures qui descendaient trop bas sous les bras à mon gout (on voyait mon soutien-gorge). Je n’ai pas fait les poches car j’ai trouvé que ça aurait “cassé” le motif unique (mouais! fainéante oui!smiley 12).

Aux emmanchures, comme il était préconisé, j’ai juste replié le tissu (surfilé auparavant à la surjeteuse) et cousu, mais si j’avais su j’aurais plutôt du faire une parementure en décalquant sur 2,5 cm de large le tour de l’emmanchure, ou coudre un biais. Cela aurait donné plus de tenue aux emmanchures en plus d’une finition plus soignée. Tan pis ! ça sera pour une prochaine fois!

20140426_095304  20140426_095354

Les boutons viennent de mon stock de boutons de récup (voir ICI).

L’ourlet est fait au point de recouvrement double de ma recouvreuse.

                              20140426_095845

 20140426_104930  20140426_105342

Bon weekend et à bientôt, ici en région parisienne il fait un temps de dog001.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres tres belle tunique comment fait on pr avoir le patron
Répondre
S
TRES SIMPLE MAIS TRES JOLIE BRAVO
Répondre
B
très jolie ,je cherchais justement ce genre de tissu mais en satin pour réaliser la robe de ma fille
Répondre
P
Le tissu est sublime!
Répondre
N
Merci Simbrod. A l'unanimité, d'après vos commentaires je vois que vous avez préféré sans les poches. La petite histoire, c'est que je les avais préparées et en avait monté une avant de juger que c'était mieux sans!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité