Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
14 juin 2014

Ma tunique à rayures

Je ne savais pas trop quoi faire avec le voile de coton à rayures irrégulières que j’avais acheté chez Mondial tissus quand il faisait encore bien frisquet. Mais mais mais..., le beau temps venu, en feuilletant le magazine Ottobre 2/2014, j’ ai vu  la tunique n° 15 dans ma tête, faite avec mon tissu, alors ni une ni deux, à mes ciseaux, aiguilles, fil......

                      patron tunique ottobre

Le patron prévoyait de ne pas piquer les plis jusqu’à l’encolure de sorte que cela fasse comme un accordéon. Ouaip! beurk pour moi qui n’aime pas les encolures qui baillent… ce fut nièt!

Aussi, j’ai cousu les plis jusqu’en haut. J’en ai cousu 2 de chaque coté du milieu car ce jour là, qui devait être un jour de brouillard total chez mes neurones  F 14WA 1 , je n’ai jamais compris comment il pouvait y en avoir 8 ? Depuis, en allant faire un tour dans le forum d’Ottobre et en rerererereréfléchissant j’ai compris,  (cela dit, les explications de la revue ne sont pas très claires pour les plis car je ne fus pas la seule embêtée avec ces maudits plis sur le forum).

J’ai cousu une parementure encolure au devant (il était prévu juste un petit ourlet à cause des plis en accordéon).

Au milieu devant, j’ai trouvé qu’un rang de petits boutons (toujours de mon stock de vieux boutons) ferait  ma foi joli!

 20140601_091022 20140601_091241

Sinon, mis à part les Grrrsmilies colere014 de plis, le reste n’a pas posé de difficultés. C’est une tunique qui peut être faite avec du jersey ou du lin léger. On peut ne pas faire de manches et creuser un peu dans ce cas les emmanchures et les descendre un peu également. Bref, pas mal de variantes possibles et simples à faire.

 20140601_091104 20140601_091038

Et portée:

 20140601_111745  20140601_112020 20140601_112211 

Bon weekend . foot 26

A venir un tuto :“Faire des surpiqures très régulières à la MAC ou à la recouvreuse”.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour NINE, j'aime beaucoup le tissu et pour la couture comme d'hab rien à redire sur cette tunique, tu dis qu'on peut la modifier moi qui aime les robes et bien un ptit peu plus de longueur pourquoi pas, sinon j'attends ton tuto avec impatience.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Superbe! Bon je vide mes armoires (il y a du boulot) et je m y mets : tee-shirt et tunique ! Tres beau ton tissu ! Continue tu es notre leitmotiv!!!!!!!!! <br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
L
Très très belle tunique, j aime beaucoup. Les patrons ottobre sont bien faits mais les explications sont parfois un peu juste, mais je pensais que ça venait de moi... En tous cas bravo a toi, le résultat est parfait. Bon we Nine au soleil sans doute . Bises du sud
Répondre
Publicité