Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 876
15 août 2014

Pause pizza

Une petite blessure à mon pouce droit main_025[1]  m’a contrainte à donner plus de congés que prévu à mes chères machines. Rien de grave, mais il m’est impossible de coudre sans mon pouce.

Mais mais mais!!!! J’ai d’autres petites machines avec quoi faire joujou! Et qui ne demandent pas l’utilisation intensive de mon pouce! Alors aujourd’hui c’est pause pizza!

Voici mon dernier achat (hum! du moment!): un mini four à pizza! J’en suis complètement enchantée tant les pizzas faites avec sont comme les vraies pizzas (que j’adore) des pizzérias dignes de ce nom (je ne parle pas là des pizzas à emporter des chaines bien connues…). Et de plus, facile d’utilisation, la pizza est cuite entre 3mn30 et 4mn30.

J’utilise de la farine spéciale pizza (Mon Fournil 20140815_154802 ou Spadoni 20140815_154831

 

) , de la levure de boulanger déshydratée, de l’eau, du sel et un peu d’huile d’olive. Le tout pétri par ma machine à pain (pendant ce temps moi emoticones dormir 021).

Ensuite je fais lever la pate obtenue une première fois à température ambiante recouverte d’un torchon humide jusqu’à ce qu’elle ait doublé ou triplé de volume. Puis je la divise en 4 pâtons de 220 grs environ chacun que je fais lever à température ambiante avec un torchon humide dessus jusqu’à ce qu’ils aient doublé voir triplé de volume:

                                20140811_192438

S’en suit l’abaissement des pâtons et la mise en forme des pizzas alim_057[1], la garniture à mettre dessus et hop au four à pierre réfractaire qui chauffe à 390 degrés:  c’est là tout le secret de la cuisson idéale des pizzas car cela donne une délicieuse pate bien cuite (même en-dessous) à la fois croustillante  et moelleuse avec un bord bien gonflé et alvéolé : un vrai régal !!!!!!!!!! 20140718_204359  20140718_204346

    pizza 4 fromages                   

20140811_195313 20140811_203335 

     pizza tomate, mozzarella, jambon, champignons, olives     pizza[1][4]

20140720_200946 20140811_203647

Avant, je faisais cuire mes pizzas dans mon four traditionnel à 220 degrés pendant 15 mn et ça n’était pas (enfin pour moi) des vraies pizzas, la pate était trop sèche et presque dure dessus et pas tout à fait cuite en-dessous:

                      20130110_200717  Rien à voir avec les pizzas au-dessus hein ?

Bon weekend et à bientôt! Ici une bonne pizza bien chaude est la bienvenue tant il fait froid en ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pendant ce temps, je cogite à des projets couture ^_^ .<br /> <br /> Amitiés de la région parisienne.
Répondre
R
soignez bien ce petit pouce et revenez vite nous faire réver avec toutes vos merveilleuses idées.<br /> <br /> amitiées de Charente Maritime
Répondre
L
Tu sais quoi ? Je rentre de la pizzeria et je vois ta news....décidément ....Ben elles sont aussi belles que celles qu on vient de manger. Tu es aussi forte en cuisine qu en couture ! Soignes toi bien et cogite de nouvelles merveilles. Bises du sud
Répondre
S
hum !!! tu me fais saliver.... ;)
Répondre
Publicité