Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 431
7 septembre 2014

Top à rayures

Pour finir l’été, j’ai réalisé un top facile et rapide à faire (dès fois que l’été pourri ici aurait une bouffée de chaleur, je vais finir par croire qu’il prend un traitement TSH 71[1]).

La découpe du tissu est prévue se faire dans le biais du tissu, ce qui donne au vêtement de l’aisance à partir de la taille, due à l’élasticité que donne le biais du tissu. Comme il me restait du voile de coton à rayures de la tunique faite ICI, je l’ai réalisé dans le droit fil car ça n’aurait pas été joli les rayures de travers.

Le résultat va, mais le top aurait gagné en aisance et seyant coupé dans le biais. Disons qu’avec une grosse ceinture posée un peu sur les hanches, cela compense visuellement l’allure qu’aurait le même top fait dans le biais (enfin, à mon humble avis).

C’est le modèle en gris sur le patron avec l’encolure ronde:

                                                20140829_163109

J’ai pris du voile de coton noir qui me restait pour faire le biais. Biais posé avec le pied spécial biais à la recouvreuse.

Il est vraiment très rapide et facile à faire.

 20140727_114100  20140727_114156  20140727_114244  

Sur les photos, je l'ai mis sur la jupe culotte montrée dans le message précédent:

 20140727_113002   20140727_113041

Bon dimanche et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle l'est vraiment je confirme :-)
Répondre
R
L'ensemble est vraiment bien assorti (j'ai un gros faible pour la jupe culotte ! elle a l'air hyper confortable).
Répondre
G
Bonjour. Je couds beaucoup et c'est (bizarre !) l première fois que je viens sur votre blog. Je l'ai immédiatement mis en favoris tellement vos astuces et conseils me seront précieux. merci. Ghislaine
Répondre
L
Très très beau . Il te va très bien. Très assorti avec ta jupe culotte, ça relève un peu. Ça fait été.....Indien ! Tu vas voir que l été va arriver maintenant ! <br /> <br /> Bises du sud
Répondre
C
Félicitations très seyant comme d'habitude
Répondre
Publicité