Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
28 septembre 2014

Mon 2ème pantacourt en jean

Avant d’envisager les jeans longs d’hiver, je me suis fait un deuxième pantacourt en coton à jean plus fin que le 1er et SURTOUT avec ELASTAHANNE!!!!! ouf ouf ouf (voir le 1er fait en jean sans élasthanne ICI), je ne sais pas vous mais moi je ne supporte plus un pantalon sans élasthanne!

J’ai utilisé un patron de la revue Ottobre 2/2007 que j’avais commandée sur le site d’Ottobre. A ce propos, c’est bien pratique de pouvoir commander des anciennes revues sur leur site, euh! sauf que les anciennes sont en anglais uniquement 36_13_3[1], mais comme j’avais déjà fait un bermuda et un 1er pantacourt (les deux avec braguette, empiècement dos, poches devant et dos et ceinture), je n’ai pas eu besoin des english explications !

                                                     pantacourt

Le tissu provient du Marché st Pierre à Paris. Toutes les surpiqures sont faites selon les méthodes que j’ai décrites dans le tuto ICI, et la braguette posée en suivant le tuto LA. J’ai mis des rivets couleur cuivre (achetés chez Mondial Tissu) aux poches pour un effet jean du commerce.

20140526_105224  20140526_105139

              20140526_105148

Je n’ai pas fait le bas avec une bande comme la revue prévoyait (et devait surement très bien anglicalement expliquer 71[1]), j’ai cousu une sous-patte au coté devant des jambes au niveau de la couture latérale et mis 3 boutons. Ainsi, je peux ouvrir le coté s’il fait très chaud.

 20140526_105323 20140526_105509

       20140601_102711   20140601_102820

Bon dimanche, très beau ici en région parisienne et même chaud incredible isn’t it ?

A bientôt hello-bye[1].

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Hermine.Tu sais, faire un jean c'est comme nimporte quel pantalon ou short ou bermuda, juste la braguette d'un peu délicat à monter (c'est pourquoi j'ai fait un tuto que je consulte à chaque fois). Le reste n'est pas compliqué si on a déjà monté une ceinture sur une jupe car c'est pareil. Ca vaut vraiment le coup de tenter l'aventure.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> .
Répondre
H
Je suis époustouflée ! Superbe pantacourt sue-mesure ! J'aimerai tellement pourvoir faire un jean....
Répondre
C
Superbe pantalon cousu par une super couturière. Merci encore pour les tutos. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Quel beau pantalon !<br /> <br /> Merci pour les explications !<br /> <br /> Bonne soirée de dimanche encore.<br /> <br /> Ici à Torhout (près de Bruges-Belgique) on avait 24 degrés.
Répondre
H
très belle réalisation et il te va très bien<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité