Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 470 275
18 septembre 2016

Nouveau magazine de patrons

En faisant mes courses à carrefour hier matin, je vais faire mon petit tour, comme d'habitude, au rayon revues pour feuilleter tous les magazines parlant couture et que vois-je !!!!!!! UN NOUVEAU VENU !!!!!!!! tout timide, à moitié caché derrière les Burda, Fait main, Elena, Diana....et en très peu d'exemplaires. Alors je m'empresse de le sortir de là et vite vite vite dans mon caddie il finit!

Le voici:

20160918_081308       20160918_081425

Son prix est de 6,5 euros. Apparement il devrait y en avoir un par mois car celui-ci est de septembre, enfin j'espère car il a l'avantage pour moi de ne pas inclure dans ses patrons les marges de couture contrairement aux revues Tendance Couture, Diana.....

Les patrons sont en 3 tailles seulement: 40, 44, 48. Le tableau des mesures prévoit un tour de taille .......... de guêpe je trouve, par exemple en 40 le tour de poitrine est 88 cm, le tour de hanches est de 94 cm, jusque là ça va ça correspond en fait à un 38 chez les autres, mais le

tour de taille est de 66 cm  emo_058[1] !!!!!! Quand chez Fait main en 38 le tour de taille est de 72 cm, chez Burda et Ottobre 70 cm!!!!

Je n'ai pas vu affiché le degré de difficulté du modèle, c'est un peu dommage car lorsqu'on débute c'est important même si on se doute que pour débuter, ben le blouson "perfecto" ça va pas le faire !!!!!

Sinon, je trouve la plupart des modèles intéressants, actuels !

Voici quelques uns des modèles proposés:

20160918_081358      20160918_081619

20160918_081629

20160918_081636      20160918_081645

J'essairai peut être bien un de ces 2 pantalons un de ces jours.......

20160918_081656      20160918_081715

20160918_081729      20160918_081753

La tunique blanche me plaît bien aussi.........pour l'année prochaine, et en plus c'est écrit "couture facile" !!!!!!!

Bon weekend automnal ici en région parisienne et à bientôt.

pluie013

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjours,<br /> <br /> Le n2 de couture actuelle vient de sortir.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Alol
Répondre
L
Bonjour à toute.<br /> <br /> Plutôt pas mal de couture actuelle, mais qui a déjà vu un numéro 2 ???<br /> <br /> Merci si vous l'avez vu de ma le dire que je le recherche.<br /> <br /> Sinon, je vais essayer le coudre c'est facile. Je n'aime plus beaucoup Burda
Répondre
A
Je suis entrain de faire la veste Iro.Je me heurte à 2 difficultés, d'abord l'embu sur cette manche très basse est trop important pour être résorbé(2,5 cm) et forme une petite enflure inélégante, j'ai 2 solutions, soit je réduis la hauteur de manche, soit je réduis la largeur de cette manche ;quelle solution est la meilleure?deuxième problème, pas d'explication pour coudre l'ourlet du manteau avec la parementure et la doublure,je pense qu'il existe des tutos sur internet ,mais je n'ai pas trouvé.<br /> <br /> Question taille, j'ai fait un 40 et c'est très correct, mais il faut dire que cette veste est lose.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
E
merci de partager cette "découverte". Aux prochaines courses je vais droit au rayon de la presse.<br /> <br /> Pour le problème des tailles , je pense qu'il serait sage de faire un prototype à partir du patron le plus simple dans un tissu genre vieux drap, pour vérifier ces mensurations étonnantes.
Répondre
J
Super ! Merci beaucoup pour le partage de l'info.<br /> <br /> Vite, vite, chez le marchand de journaux !
Répondre
Publicité