Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 571
4 octobre 2017

Ma tunique imprimé "les élégantes"

 J'ai flashé sur la tunique blanche du  "Fait main" de septembre dernier :

20170911_150346

Et j'avais ce coupon de crêpe de polyester acheté en début d'année aux tissus Reine à Paris dans l'intention de me faire un chemisier: 

20170911_150702

En voici le patron: 

20170911_150309

Mais étant sûre que le décolleté pour moi serait trop pronfond, je l'ai remonté un peu.

Voici comment j'ai procédé:

J'ai décalqué la pièce "parementure devant" du patron, puis j'ai prolongé la ligne verticale du milieu devant de la parementure d'environ 2 cm:

20170911_145102

Ensuite avec mon perroquet j'ai tracé une courbe reliant le haut de ma ligne verticale prolongée à la parementure du patron: 

20170911_145425

 Voici le résultat: à gauche la parementuire modifiée et à droite la parementure originale du patron:

20170911_145711

C'est archi simple à faire (sissi je confirme et signe ^_^ aux débutantes qui me suivent !) et ça permet de réaliser des chemisiers ou tuniques qu'on n'oserait pas faire sachant trop bien hélas qu'un décolleté peu profond sur un mannequin qui mesure 1m 78 va être beaucoup trop plongeant si on ne dépasse pas les 1m 63 et qu'on n'a pas été généreusement pourvu par la nature niveau poitrine ;-))

Je ne vais pas faire les petites brides et metttre les boutons sur la parementure devant car je trouve que l'imprimé se suffit à lui-même et donc que cela "surchargerait" la tunique. Je les ferai quand je referai cette tunique dans un autre tissu car j'aime beaucoup ces petites brides!

A bientôt pour la suite et bonne semaine!

Pour faire une délicieuse omelette aux champignons, un seul champignon suffit !!! Voici une lépiote cueillie par soeurette le weekend dernier dans la forêt de Rambouillet et il paraît que cette année il y en a plein :

22046470_178590676045489_5541825634140488044_n[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nine, ça fait super longtemps que je suis pas passé par là, mais hier suite à une petite déconvenue avec ma machine et un petit tour sur le net pour y trouver une solution, je suis tombée chez toi... C'est si agréable de se balader dans tes pages sur ton blog... Il est toujours aussi vivant et rempli de douceur et de sérénité...<br /> <br /> Je te souhaite une belle continuation!! @ bientôt!
Répondre
T
Très belle réalisation,je suis ravie de te revoir plus régulièrement sur ton site!!!!!
Répondre
B
Magnifique, nine, bravo
Répondre
O
Super sympa ! <br /> <br /> J'ai pleins de magazines, il faudrait un jour que je sélectionne les patrons que je veux ^^
Répondre
M
bonjour, je ne suis pas douée en informatique, pouvez vous m'expliquer comment on se procure vos patrons. Très chouette site et tout et bien expliqué, je suis heureuse de ma découverte
Répondre
Publicité