Mes livres de couture préférés

2012-09-01 09

Illustrations en dessins noir et blanc. Ce n'est pas le plus détaillé et clair dans les explications, mais il m'est pratique pour juste vite me remémorer comment faire une poche à revers par exemple.....A mon avis , il nécessite de savoir dèjà se débrouiller un peu en couture. Pour la petite histoire, je ne l'ai pas acheté, il était joint à une des revues de couture dont je parle ICI.

 

2012-09-01 09

J'ai un petit faible pour celui-là, parce que c'est mon tout 1er livre de couture, et c'est avec et grâce à lui (et les patrons pochette burda également) que je suis arrivée à me dépatouiller en couture il y a une vingtaine d'années, à l'époque où il n'y avait pas internet (ou peu de personnes pouvaient avoir un ordinateur), sans prendre un seul cours de couture (hélas d'ailleurs, manque de temps pour.....). Il est complet, les techniques sont bien expliquées. On trouve quasiment toutes les bases. Les illustrations sont en dessins de couleur.

  

2012-09-01 09

Mon petit dernier (très gros) que j'aime beaucoup. Il est très complet et toutes les techniques sont illustrées par plusieurs photos. C'est pas pour rien qu'il est écrit sur la couverture "le best seller mondial". Je le conseillerais vivement à une débutante. 

Posté par NINE COUTURE