Mes revues préférées et CD "Coudre sur mesure"

REVUES

Tendances couture:

2012-09-01 09

4 numéros par an. Les patrons comportent 1,5 cm de surplus de couture sauf indication contraire. J'aime beaucoup cette revue, bien que je préfère lorsque les surplus ne sont pas compris, car je suis obligée de reporter sur le tissu les lignes de couture (je suis perdue sans mes lignes bien marquées, je ne suis pas très à l'aise avec le guide couture, surtout dans les virages Lol!). Il y a pour moi suffisament de modèles pas trop compliquées et mode de tous les jours en majorité. A la fin, il y a un petit récapitulatif des principales techniques de couture: les poches, les cols, etc...A la fin, il y a un petit récapitulatif des principales techniques de couture: les poches, les cols, etc...bien utile et qui évite de ressortir le livres de couture dans on ne sait plus dans quelle étagère ils se cachent!

 

Elena Couture:

2012-09-01 09

4 numéros par an. Les patrons ne comportent pas de surplus de couture (et ça pour moi c'est super). Suffisament de modèles pas trop compliquées et comme le précédent: mode de tous les jours en majorité. A la fin, il y a un petit récapitulatif des principales techniques de couture: les poches, les cols, etc...

 

Burda couture facile:

2012-11-06 22

2 numéros par an. Les patrons ne comportent pas de surplus de couture. Sufisament de modèles pas trop compliquées et comme les précédents mode de tous les jours en majorité. Le plus par rapport aux 2 autres est dans les explications très détaillées pour réaliser les vêtements et les patrons entiers en papier de soie (comme les patrons pochettes burda).

 

Burda style:

2012-09-01 09

Mensuel. Les patrons ne comportent pas de surplus de couture. Je trouve que les modèles sont majoritairement plus compliqués que dans les précédents. C'est une revue pour celles qui savent très bien coudre, mais cela n'empêche pas d'y trouver quelques modèles plus à ma portée. Les explications y sont moins détaillées que dans le burda couture facile. Je l'achète parfois.

 

Fait main:

2012-09-01 09

 Mensuel. Les patrons ne comportent pas de surplus de couture. Il y a des modèles assez compliqués et des modèles plus simples. Il y a des patrons également pour le tricot, pour des moisirs créatifs. J'aime beaucoup cette revue et guette sa sortie chaque mois. Les modèles sont très mode de tous les jours.

 

Créations couture:

2012-09-01 09

4 numéros par an. Intéressant, car il offre des patrons de vêtements et des patrons d'accessoires (sacs à main, pochettes, ect..) assortis aux vêtements. Les modèles des vêtements portés sont pris en photos sous plusieurs angles, et ça c'est super car on peut vraiment bien voir ce que donne le modèle (aisanse, tomber, allure, ect...) pour faire son choix. La planche à patrons est en papier glacé épais et les patrons sont très facilement décalquables, en couleurs et très lisibles).

 

CD "Coudre sur mesure":

2012-08-20 17 Vous trouverez ICI le principe de ce genre de CD pour imprimer un patron taillé avec ses propres mensurations rentrées dans le logiciel, et un exemple de top réalisé avec.

 

 

 

 

Posté par NINE COUTURE