Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 984
30 novembre 2023

Salon "Savoir faire et création" porte de Versailles à Paris du 29 novembre au 3 décembre

Du 29 novembre au 3 décembre, se tient le salon "Savoir faire et création" à porte de Versailles à Paris. Cela faisait quelque temps que je n'y étais pas allée. Et donc hier 1er jour du salon, j'y suis allée avec ma soeur jumelle et je n'ai pas regretté. Il y avait beaucoup de stands "couture" à mon plus grand bonheur comme vous pouvez vous en douter ^_^ ! Beaucoup de stands vendant des tissus, des patrons, des stands de mercerie. Il y avait aussi un peu de stands pour le tricot et la broderie, très peu de stands pour la création de bijoux et des stands divers (aquarelle, scrapbooking, ...). Quasi toutes les marques de machines étaient représentées : Janome, Brother, Singer, Pfaff, ect...

Ma soeur (qui ne coud pas :D) a acheté des tissus coton pour faire des bavoirs tablier pour sa petite fille née il y a quelques mois (les modèles présentés dans le stand étaient trop mignons !!!), je vais les lui faire pour qu'elle puisse les offrir à Noël, je vous les montrerai quand ils seront finis. 

1000004471 

1000004469  1000004470

Puis, j'ai craqué pour une baptiste de coton dont je trouve les motifs  originaux :

1000004468

Et fait amusant, il y avait 2 personnes à coté du vendeur, l'une filmait de près le tissu, l'autre tenait un micro, et lorsque la 2ème personne a vu que j'achetais un coupon de ce tissu, il m'a tendu le micro et posé des questions sur ce que j'allais faire avec ce tissu, ce que ça m'apportait de coudre ect ... Je ne sais pas si cela sera diffusé sur une chaîne, en tout cas, si à l'occasion vous voyez ce tissu et la femme qui répond aux questions des intervieweurs, sachez que c'est moi en chair et en os avec ma soeur  jumelle à coté de moi ;-) et faites moi un petit coucou en commentaire :-).

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y étais dimanche, j'ai embarqué ma filleule qui m'avait demandé conseil pour l'achat de sa première machine à coudre, justement parce que c'est un point de rencontre de toutes les marques.
Répondre
M
Je craque à fond sur ta baptise de coton ,tu as eu raison de craquer ,j'en aurais <br /> <br /> fait autant<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité