Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 984
24 janvier 2024

Mon 2ème patron de top fait avec la méthode de la coupe d'or

 Après mon 1er patron fait avec la méthode de la coupe d'or (voir ICI), voici mon 2eme patron de top. C'est un top en jersey sans manches montées donc très facile et rapide à coudre.

 On voit que sur la petite planche du patron, l'encolure dos est prévue en V comme pour l'encolure devant :

1000004293  1000004294

J'ai préféré une encolure dos arrondie. Pour modifier celle prévue en V, J'ai pris un autre patron de top en jersey de la coupe d'or avec une encolure dos en rond. J'ai marqué les points seulement de la moitié du dos et relié ces points juste pour avoir l'encolure dos arrondie, ensuite j'ai superposé cette moitié au patron du top à encolure dos en triangle et y ai retracé l'encolure.

Voici donc le patron obtenu :

Devant encolure en V                                          Dos encolure modifiée en rond

1000004337  1000004338

Reste plus qu'à réaliser le top ^_^.

A bientôt, bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh parfait ,bravo!<br /> <br /> Mireille de Belgique
Répondre
N
Bonjour Lili, c'est vrai que je ne fais que 90 de tour de poitrine, après à mon avis pour un vêtement en jersey, qui donc est élastique, je ne sais pas si une pince de poitrine est indispensable ? Ca dépend peut être aussi du tour de taille ?<br /> <br /> Pour la méthode de la coupe d'or, je dirais qu'une couturière non débutante n'a pas besoin de formation, il suffit soit d'assister à une démonstration en présentiel, soit de regarder des tutos en vidéo sur le net.<br /> <br /> Désolée pour la patte de boutonnage à l'épaule, je n'ai pas de tuto.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Nine, la qualité de tes articles est indéniable.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es certainement très filiforme, car je ne peux concevoir un dessus sans pince de poitrine.<br /> <br /> <br /> <br /> Honnêtement est-ce qu'une formation est indispensable pour utiliser la méthode coupe d'or. Cette méthode peut-elle s'adapter à une personne ayant 135cm de tour de poitrine et dans ce cas y a-t-il des pinces de poitrine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps :je recherche un tuto pour ajouter une patte de boutonnage à l'épaule, as-tu ?
Répondre
Publicité