Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 473 494
7 mai 2024

Mon tee-shirt de Clematisse pattern

Dans le commerce, je trouve rarement des tee-shirts tout simples, bien ajustés, pas trop longs, dans des motifs et couleurs qui me plaisent, aussi j'ai acheté le patron de tee-shirt "Clematisse pattern". Il est exactement ce que je cherchais. On peut faire un tee-shirt à encolure ronde ras du cou ou plus évasée ou encolure triangulaire, et ce avec manches courtes ou longues. On peut aussi faire pour monsieur ;-) :

J'ai acheté chez Mondial tissu du jersey de coton et ai réalisé le tee-shirt à manches courtes et encolure triangulaire. j'ai fait le biais dans un reste de jersey viscose blanc.

Je n'ai rien modifié au patron, la taille choisie correspond bien à mes mensurations. Les explications sont claires. Il est facile à faire, et si on a une surjeteuse (pour les coutures) et une recouvreuse (pour les ourlets), il fait très professionnel :-) :

Le voilà porté :

Enchantée par le premier tee-shirt, j'ai fait le deuxième ci-dessous :

A bientôt et bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ils sont vraiment magnifiques,bravo.<br /> Merci de ton avis éclairé sur ce patron qui permet plusieurs modèles avec un seul <br /> il me tente bien ,en fait c'est ce genre qui est adapté à ma vie ,été comme hiver .<br /> Toujours des explications qui me sont bien utiles<br /> Mireille de Belgique
Répondre
P
Merci Mireille. Oui moi aussi, je porte beaucoup ce genre de tee-shirt basique, je vais m'en faire pour cet hiver avec les manches longues. <br /> Bon weekend
C
très sympa ! je ne connaissais pas ce patron...
Répondre
P
Oui c'est vraiment un patron de base des tee-shirts
Publicité