Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 928
4 décembre 2012

Robe tunique à partir d’un top

En partant du patron de base de mon top préféré (celui du CD du site “coudre sur mesure”, voir ICI et ), j’ai rallongé le col, coupé une partie du bas pour la remplacer par une bande de plis couchés, tout ça pour arriver à une robe tunique.

A cette occasion, j’ai fait un tuto montrant comment j’ai réalisé la tunique du début à la fin, en le pimentant avec le calcul du nombre de plis à coucher par rapport à la longueur de la bande, et en l'illustrant avec une mini vidéo où mes tites mimines couchent les plis. Aller! les maths c’est par ICI.

ecole_062[1] ecole_152[1]

Voici donc le résultat scientifiquement calculé Lol!:

   2012-11-26 10.06.39.jpg      2012-11-26 12.35.18.jpg R

Le corps du top est en jersey romanit acheté sur le site Butinette et le col et bande à plis en résille polyester lycra acheté aussi sur le net (mais je ne sais plus quel site et je n’ai pas gardé la facture, oui oui c’est nul ça Nine!!!).

Si on veut, on peut obtenir une robe en faisant la bande plus large et en prenant un autre tissu que la résille (trop fine et transparente pour une robe). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité