Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 984
5 juin 2016

Ma robe en lin taupe

L'été approchant, hum, ici en région parisienne à pas d'escargot

escargot013[1]sous des pluies quotidiennes

pluie013[1]mais bon il finira bien par y avoir du soleil avant la rentrée quand même bon sang de bon sang !!

emoticones furieux 063

 

 

Le site de "Coudre sur mesure" dont je vous avais parlé ICI a hélas fermé, aussi pour avoir des patrons sur mesure comme ce site en proposait il reste le site "Lekala" où l'on peut commander en ligne des patrons à ses mensurations et à l'unité  (ouf ouf ouf !!!) pour environ 2,99 dollars ce qui fait 2,84 euros le patron.

J'ai déjà commandé sur ce site et vous en avais parlé ICI. Il y a vraiment un immense choix de patrons de toutes sortes. Par rapport à la dernière fois qui remonte déjà à quelques années, on peut indiquer des particularités dans nos mensurations, par exemple: un cou fort, une poitrine tombante, des jambes courtes par rapport au buste ect... et ça c'est très bien car le vêtement est encore plus à nos mesures. C'est en cliquant sur "ajustements".

Il faut savoir que d'une façon générale, les patrons taillent "petit", alors voilà comment je procède dans ma commande par rapport à ce que je veux obtenir:

Voilà la robe que j'ai choisie:

Sans titre

Je regarde les réalisations des couturières (s'il y en a, il faut cliquer sur "projets" pour les voir tous) . Si je vois que sur elles  le modèle est très ajusté et que je veux moi aussi très ajusté j'indique mes vraies mensurations. Si par contre je veux que le modèle soit plus ample que sur elles, je "gonfle" mes mensurations.

Pour ma robe, le modèle était très ajusté sur elles alors que moi je voulais une robe où je suis confortable et qui surtout ne me colle pas à la peau, alors j'ai gonflé mes mensurations: de 3 cm pour la poitrine et la taille et 5 cm pour les hanches.

Pour les mesures "ajustements" j'ai tout mis "normal" sauf le tour d'épaule que j'ai mis "augmenté" car leurs patrons me sont toujours trop serrés sous les bras.

On peut voircomment donnera le modèle avec nos mensurations indiquées (les "standard" et les "ajustements") mais il faut d'abord avoir enregistré la commande, bon moi je n'y suis pas arrivée et tanpis, je réessaierai une autre fois....

Par contre le hic avec "Lekala" par rapport au site "Coudre sur mesure" c'est que les explications pour la réalisation du vêtement ne sont pas en français, alors il faut soit bien connaître l'anglais ou savoir comment monter le vêtement sans avoir besoin d'explications!

J'ai acheté du lin moyennement épais pour qu'il ne soit pas transparent (comme ça pas besoin de doubler la robe!) chez Tissus Reine à Paris. Elle n'est pas difficile à réaliser si ce n'est la pose de la fermeture invisible dans le dos. Mais pour ça, j'ai repris bien sagement mon tuto ICI, car je ne me souviens jamais très bien comment faire et je perdrais beaucoup trop de temps !

 

20160605_140209

 

 

20160605_140401

20160605_140522

20160605_140341 

20160605_140308

20160605_140536

Bon weekend et à bientôt !

emoticones sport 143

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, le post n'est pas récent mais c'est la robe dont je reve. J'ai commandé le patron mais je dois être une quiche car je ne comprends pas comment l'imprimer et comment l'assembler....Ca me donne un patron taille fillette!<br /> <br /> Help!
Répondre
F
Quisiera el patrón,Puede ser?una talla 48
Répondre
M
Merci pour toutes vos indications précieuses mais il me reste une interrogation sur le format du patron A4 A3 A0??? Pour l'impression je peux soit le faire à la maison donc en A4 ou chez un professionnel en A0 ....Merci beaucoup j'ai hâte de commencer le tissu m'attend....
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> j'adore cette robe et votre site (merci de partager avec nous toutes vos astuces)<br /> <br /> savez vous quel numéro porte le patron de la robe, il y en a tellement que je n'arrive pas à le trouver .... Merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour !Je voudrais commander ce patron ! Mais je n'y arrive pas et de plus je ne peux pas noter mes mensurations! Merci a bientôt!
Répondre
Publicité