Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 928
2 octobre 2012

Mon 1er sac à main en simili cuir et jean, et son sac cabas assorti

Jusqu'à présent je n'ai fait que des vêtements, mais depuis un certain temps, il me trottait dans la tête l’idée de me faire un sac à main.

J'ai beaucoup galéré parce que j'ai choisi du simili cuir souple (celui qui ne veut pas glisser comme il faut sous le pied presseur, accroche et fait que l’aiguille pique inlassablement dans le même trou, ça fait comme un disque rayé grrr!!!!( euh! pour celles qui ont connu l’ère du disque).

Et aïe aïe aïe! j’ai des poêles, des casseroles revêtues de téflon en veux-tu en voilà, mais  je n'ai pas de pied presseur en  téflon (incompatibilité avec ma trop vieille Singer europa 200 d'il y a 20 ans).

Alors suite à des conseils glanés de-ci delà,  j'ai essayé avec un saupoudrage de farine sous le pied………. qui n'a rien fait si ce n'est de me faire éternuer .

Puis, j'ai glissé du papier de soie entre le maudit simili cuir et le pied presseur, mais du coup je ne voyais plus bien mes lignes de couture, enfin bref, ça n'a pas été facile du tout, et j'avoue que j'ai beaucoup pesté contre l'idée qui m'avait prise, et été par moments bien découragée At wits end .

Finalement, j'ai quand même persévéré (aller savoir pourquoi!) et suis tout compte fait bien contente, et hop! magie de la création : j'ai oublié tous mes déboires, ne me reste que le plaisir d'avoir mené jusqu'au bout mon projet et d’avoir mon sac” fait main”.


Il se ferme tout du long avec une fermeture éclair, est doublé, a une poche zippée à l'intérieur et une poche dessus.
Le petit sac cabas (de la taille des revues que je lis dans les transports en commun) a été moins difficile à faire: il a une poche dessus mais n'est pas doublé.

IMG_0084 R 2012-09-16 15.02.46.jpg R 

 

2012-09-24 09.35.19.jpg0

Et les deux ensemble, avec mon chat (assorti lui aussi) pour m’accompagner:

IMG_0076 R

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> j'utilise un pied spécialement conçu pour le simili cuir mais j'ai entendu que certaines personnes mettent du papier collant en dessous du pied.
Répondre
M
bravo
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour le magazine 100%Mag sur M6. Je vous écris car je réalise actuellement un reportage sur le cuir et je cherche notamment à entrer en contact avec des femmes qui porteraient le simili cuir, et pourquoi le travailleraient! J'ai cru voir sur votre blog que c'était votre cas et me demandais si éventuellement vous accepteriez d'en parler par téléphone d'en premier temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message et reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant ce projet.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité