Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 984
12 février 2013

Pull d’hiver couleur printemps

J'avais parmi ma pile de tissus en attente, un coupon de maille en polyacrylique à cotes plates. Je l'avais commandé chez Tissus.net à l'automne dernier et il était temps que j'en fasse quelque chose avant la fin de l'hiver..............tant qu'à faire!

Je me suis dit que puisqu'il imitait très bien le tricot, sa destinée serait de me tenir bien chaud et d'entourer mon cou d'un grand col boule.

J'ai choisi le patron Burda 8290 de la collection hiver 2012/2013:

 20130212_195819 R 

Mais, après avoir étudié les pièces et comparé avec mes différents autres patrons de tops, tuniques etc...., je trouvais que les emmanchures ne descendaient pas assez bas et allaient trop loin sur les cotés.

Alors, avec mon crayon et ma gomme, je me suis lancée dans des cogitations et essai et re-cogitation et re-essai et re-re-cogitation et re-re-essai pour modifier l' emmanchure et le haut de manche de façon à ce que les deux s'emboitent de la même façon (même embu) qu'avant modification.

insolite-gif-047[1]                    insolite-gif-046[1]

Et puis, enfin, au bout d'un temps................certain, j'y suis arrivée.  

Et j'en suis toute contente car, premièrement mon pull tombe bien au niveau du dessous des bras (enfin moi je trouve lol!), et deuxièmement je pourrai modifier n'importe quel patron qui ne m'ira pas au niveau des emmanchures et hauts de manches.

Je prépare le tuto de ma méthode pour celles que ça intéresse, et pour moi aussi d’ailleurs car ça va libérer de la place dans les tiroirs à mémoire de mon cerveau lol!

 

                   P1000467 R2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Parfait ! Il te va comme un... pull :D<br /> <br /> Et j'adore la couleur !
Répondre
N
Merci Evelyne. Au fait, j'ai acheté moi aussi la revue "Elena" dernièrement sortie et moi aussi je suis tentée par les modèles en jersey, notament, je crois que je vais me faire le modèle 15 mais en l'élargissant un peu et en plus long pour qu'il fasse tunique. C'est tellement plus facile le jersey avec une surjeteuse et mieux fini que je ne résiste devant des nouveaux modèles ;).
Répondre
E
Trs joli, il tombe nickel ! Encore bravo pour tes "opus" !
Répondre
A
Bravo!!!<br /> <br /> Il est très réussi ce pull!<br /> <br /> Je suppose que tu l'as cousu avec une surjeteuse?? J'aimerais bien arriver à faire cela avec la mienne....je l'ai depuis me et j'ai du mal à me lancer.....
Répondre
Publicité