Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 928
10 septembre 2017

Le chino taupe de soeurette

Quand j'avais acheté le tissu gris de mon pantalon cousu ICI, en coton polyester élasthane, j'avais acheté aussi en couleur taupe, mais le temps passant ................ je n'en avais encore rien fait !

Et comme il n'est jamais trop tard, je l'ai ressorti de l'armoire, dépoussiéré  ^_^ et en ai fait un pantacourt style chino avec le patron pochette de Burda n° 6689. J'aime beaucoup cette gamme de Burda style, les explications sont super bien détaillées étape après étape et donc on peut se lancer à oser des techniques qui jusque  là nous étaient inconnues. Ce fut le cas pour moi pour les poches passepoilées avec petite patte de boutonnage au dos du pantalon.

20170607_201709

Je n'ai pas fait le bas avec revers, j'ai préféré le faire normal et on le retourne, je trouve que cela fait un joli contraste.

Comme de bien entendu j'ai monté la braguette avec mon tuto ICI  ,Arhhhhhhhhhh!!! sans lui je suis foutue en grande difficulté !

20170605_140722 (1)

 

received_171449843426853[1752]

 

20170910_170834

Bon dimanche !  Résultat de recherche d'images pour "gif animé champignon"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coudre des tuniques, je sais, coudre des pantalons...euh je crois l'avoir fait deux fois pour moi....celui ci me donne bien envie, je vais aller feuilleter mes burda style! Bravo!
Répondre
N
Après avoir fait la couture externe des jambes vous sufilez chaque surplus de cette couture.<br /> <br /> Vous pouvez faire la même chose pour la couture interne des jambes et celle de la fourche ou bien surfiler les surplus ensemble si votre tissu est fin.<br /> <br /> Bonne couture
Répondre
C
Nine bravo, <br /> <br /> je suis ton blog depuis longtemps et à chaque fois je suis épatée!<br /> <br /> suivant ton exemple, je me suis lancée dans les pantalons, le 113 de burda d octobre. les modifs ça va, j'ai réussi à faire + ou - ce que je voulais, mais pour les finitions je suis perdue! Burda n'explique rien ...<br /> <br /> <br /> <br /> les coutures latérales externes doivent être ouvertes et surjetées, mais quid des coutures internes des jambes et de la fourche ? dans quel ordre coudre et surjeter ? de quel côté tu les couches ? je n'ai pas de braguette, mais la prochaine fois je voudrais faire ton patron Burda et le problème se posera !<br /> <br /> <br /> <br /> merci, et encore bravo!
Répondre
G
super ! quel travail bravo
Répondre
R
C'est très réussi, comme toujours. J'aime beaucoup les poches passepoilées. Bravo!
Répondre
Publicité