Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 928
12 février 2018

Ma deuxième tunique du magazine fait main de septembre 2017

Je m'étais promis de refaire la tunique du fait main de septembre 2017 (voir ICI la première que j'ai réalisée). Ben voilà ! c'est chose faite, mieux vaut tard que jamais hein !!!!

- " Euh excuse nous Nine mais "tard que jamais" emo_050[1]"

- " Eh Nine, heureusement que les tissus qui s'entassent dans ton armoire n'ont pas de date de péremption !!!", espérons que tu gères mieux ce qu'il y a dans ton frigo !!!!"

emo_098[1]  emoticones-lol-mdr-007[1]

 Bon hum, je disais donc : voilà ma deuxième tunique !

Le tissu est du voile de polyester marine et beige acheté à l'automne dernier chez Mondial tissus, ainsi ça va avec des jeans et des pantalons beige, et en plus aucun repassage, pratique ça!

J'ai réussi à faire les brides dans le même tissu. Pour cela j'ai utilisé la longue tige crochet "retourne tissu" qu'on trouve dans les merceries, mais je dois avouer que ce n'est pas facile. J'avais préparé plus de rectangles de tissu que ce que prévoyait le patron  et heureusement car pour certains ça a marché assez vite mais pour d'autres le tissu finissait par être tout déchiré....

Par contre je n'ai jamais réussi à recouvrir les boutons à recouvrir que j'avais achetés ( un achat qui va rouiller dans mes réserves ^_^!), alors j'ai cousu de simples boutons bleu marine, et ma foi j'aime autant!

20180212_132107

20180212_132413

20180212_132349

20180212_133647

20180212_132339

Les manches se terminent par un petit ourlet avec un élastique glissé dans l'ourlet comme pour la première tunique.

Bonne semaine !

emoticones-sport-216[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cc Ni ne j'ai ce tissu mais en coton penses tu que ce modèle est mieux en viscose ?
Répondre
B
toujours aussi superbe ! dommage que vous ne publiez pas plus souvent , je vous suis régulièrement, pour vos beaux partages, merci
Répondre
L
Bravo belle tunique! À combien mets tu ta longueur de point pour les surpiqûres ? Elles sont impec
Répondre
A
tres joli modèle, bien fait. Un grand merci pour vos partages<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Bel accord entre le tissu et le modèle !
Répondre
Publicité