Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 472 814
7 mai 2013

Tunique en jersey de la revue "Fait main" de mai 2013

J'aime beaucoup les tuniques en jersey et élasthanne (euh! vous avez du vous en apercevoir!Lol!), je suis si bien dedans, c'est comme être confortablement installée dans un bon fauteuil moelleux 3eme_age001[1] à déguster quelques douceurs devant un bon film à la télé……….

La revue "Fait main" de mai 2013 en proposait une avec des smocks à la taille devant et des (fausses ?) poches kangourou kangourous012[1] .

Voici la photo du modèle:

                                 20130501_175504 R

Eh bien! Je n'ai toujours pas complètement compris leurs explications pour les poches, j'ai fait avec du bon sens (enfin le mien!) et ma foi c'est à peu près comme sur leur photo.

Le hic dans ce modèle, c'est que bien qu'ayant pris la taille 36 (car je trouve qu'en général, leurs modèles prévoient trop d'aisance à mon goût, elle s'est avérée beaucoup trop large au 1er essai (avant couture définitive). Seule l'encolure allait.

Alors, j'ai du reprendre les coutures latérales en commençant par réduire d'1 cm au niveau du dessous des bras, puis en augmentant jusqu'à 4 cm au niveau de la taille et en finissant à 1 cm au niveau de l'ourlet. Ouf!!! le tombé et l'allure de la tunique n'ont pas trop souffert!

J'ai fait la partie smocks à la taille avec de l'élastique spéciale smocks (très pratique car pas besoin de remplir une canette de fil élastique, ni de faire des essais de smocks pour aboutir au rétrécissement de 30 % préconisé par le patron). J’ai diminué la longueur de la tunique et fait des manches courtes.

Pour celles que ça intéresse, je prépare un tuto qui montre toutes les aides à la couture que j'ai trouvées dans le commerce et leur application inso33[1].

Ah! j’oubliais, pour celles que ça intéresse aussi, j’ai acheté ce jersey à Eurotissus, le magasin de tissus où le choix en jersey est immense et où à chaque fois que j’y vais , je fais un malheur Hee hee.

P1000520 R   P1000528 R

                       P1000524 Détail smocks à la taille

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci nine, je me permettrai de le faire puisque, vous me le proposez si gentiment . <br /> <br /> Belle soirée à vous, nine.
Répondre
N
Merci moune, je suis très contente de partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'explications par rapport à mes tutos ou me poser des questions, je me ferai une joie de vous répondre (dans la mesure de mes connaissances et expériences :))
Répondre
M
Bonjour nine, <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog. Je suis ravie. J'y découvre des tutos qui vont beaucoup m'aider. Des ustensiles dont je ne connaissais pas l'existence . Et aussi, votre superbe version de la tunique "fait main" . J'ai aussi ce livre et, je me demandais quel motif choisir ...dans mes placards.<br /> <br /> Je suis certaine de revenir souvent vers vous. <br /> <br /> Je suis chanceuse ce matin !! Merci beaucoup pour votre généreux partage .
Répondre
N
Merci Paty. Et un bon jean avec le froid qu'il fait ici en région parisienne à la mi- mai, c'est pas de trop!
Répondre
P
Superbe porté avec un jeans !
Répondre
Publicité