Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 472 041
21 juillet 2018

Mon bomber en suédine

J'aime le style des blousons bomber. Comme je n'en trouvais pas dans le commerce en uni beige et en suédine eh bien ...... je suis allée à mondial tissus acheter de la suédine beige pour m'en faire un!  On n'est jamais mieux servi que par soi-même n'est il pas ?

J'ai pris 1m50 de suédine et 30 cm de bord côtes assorti.

Pour le patron j'ai refeuilleté toutes mes revues et j'en ai trouvé un dans le burda easy style 2017 N° 66H. En plus, super, le patron était facile à décalquer car ce sont de vraies planches à patron comme dans les patrons pochette burda qu'on achète à l'unité dans les merceries ou à mondial tissus. Et cerise sur le gâteau, il y a beaucoup d'explications, normal, c'est "couture facile". Dommage que cette revue trimestrielle ne contienne principalement que des modèles pour femmes jeunes......Enfin ce n'est que mon avis :-). 

J'ai choisi le modèle court qui fait 55 cm de hauteur (et c'est bien suffisant quand on ne mesure que 1m63):  

20180212_134916 b

Pour la réalisation, j'ai bien suivi  toutes les explications. Juste j'ai fait attention en épinglant la fermeture éclair que les bords supérieurs et inférieurs des devants soient bien alignés l'un en face de l'autre. Egalement que les bouts du col finissent bien aux extrémités supérieures des devants.  

Le type de poche pour ce modèle de bomber n'est pas compliqué car elles sont prises dans la couture des découpes , il n'y a pas de parement. 

20180212_133722

20180212_133748

 20180212_132736

Je n'ai rien surfilé, la suédine ne s'effiloche pas, et en plus je trouve plus joli comme ça, on dirait du daim. par contre il faut recouper régulier sinon ça fait cracra :-)) 

20180212_133237

 

20180212_132614

Je le porte sur la tunique faite ICI

A bientôt

smiley_846[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il n'est pas très difficile à faire ni très long, votre fille sera enchantée de son bomber, du coup ça me donne envie de m'en faire un autre dans un autre tissu, à voir .... pour l'instant je suis dans la réalisation des maillots de bain.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Justement ma Fille voulait un bomber en suédine ... et comme par hasard, j'ai ce numéro Burda qui traîne. Je vais décalquer ce patron et lui faire !! Merci beaucoup pour tous ces articles inspirants !!
Répondre
M
Magnifique, vous ne l'avez pas doublé cela n'est pas gênant de le porter ainsi ? Bonne journée.
Répondre
O
Bonjour, La réalisation est très belle !! Je cherche à m'en faire un aussi car impossible de trouver mon bonheur en magasin .. Serait-il possible de savoir en quelle taille vous l'avez fait svp ?
Répondre
D
bonjour avez vous publié d autres sujets merci j aime beaucoup ce que vous faites ,bonne fin d annés amitiés
Répondre
Publicité