Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine Couture
Nine Couture
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 471 928
16 août 2012

Top d’été en tissu fleuri à volants

Après avoir eu un petit coup de cœur pour ce tissu fleuri à volants de chez Mondial tissus, mais aussi beaucoup de crainte Nailbitingpour coudre un tel tissu, j’ai craqué et l’ai acheté.

Aie! aie! aie!!! Qu’est-ce que j’en ai bavé avec ce maudit tissu! Ca a commencé avec la découpe du tissu, et pourtant il n’y avait que 2 morceaux à couper dans la pliure du tissu: 1 devant et 1 dos (pas de manches). Puis après, l’assemblage du tissu: il a fallu que je faufile d’abord les volants à tous les bords des cotés et encolure, sinon les volants pouvaient se retourner au moment de l’assemblage. Bref! Une galère!!!!(enfin pour moi).

Suite à cette expérience, j’ai décrit avec des photos les trucs auxquels il faut faire attention avec ce genre de tissu ICI.

J’ai mis un biais acheté tout fait à l’encolure et fait un petit ourlet roulotté à la surjeteuse aux emmanchures (un peu dépitée par ce tissu Worried , j’ai eu la flemme de mettre aussi du biais).

Le modèle du top vient de la revue “Elena” été 2012.

         Top de la revue:                                     Mon top:

2012-07-31 19.56.33.jpg    2012-06-11 17.01.22.jpg

                                              Et sur moi:

                               2012-06-11 16.59.34.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres joli top ,toutes mes felicitations pour ce travail
Répondre
M
Ca rend très joli avec ce tissu! très exotique, bravo!
Répondre
Publicité